Skip to content

La Super League fait recette

La Super League fait recette

Pour le week-end de Pâques, près de 150 000 spectateurs se sont rendus dans les stades des franchises de la Super League. Avec précisément 149 771 personnes pour 14 rencontres, l’affluence moyenne était ainsi supérieure à 10 000 spectateurs par match !

La palme de la plus grosse affluence du week-end de Pâques revient aux champions en titre, les Wigan Warriors, qui ont dominé dans une rencontre à suspens leurs rivaux de Saint-Helens devant 24 057 personnes. Pour le derby d’Hull, 19 795 personnes se sont déplacées jusqu’au stade, tandis que les Bradford Bulls étaient soutenus par 19 275 spectateurs lors de la réception des Rhinos de Leeds. Du côté des Dragons, 9 496 individus ont été recensés au Stade Gilbert-Brutus pour le match contre Bradford.

Nigel WOOD, le Directeur Général de la fédération anglaise de rugby à 13, la Rugby Football League (RFL), s’est réjoui de ces bons résultats. Pour le dirigeant de la RFL : « Ce n’est pas un hasard si les supporters sont venus en masse dans les stades et si des centaines de milliers de personnes ont suivi les matchs devant leur poste de télévision (NDLR : sur Sky Sports, l’équivalent de Canal + outre Manche). Cette année, nous avons plus que jamais assisté à des rencontres exceptionnelles, avec l’incertitude du résultat, et toutes les équipes ont démontré leur capacité à battre leurs adversaires, indépendamment de leur place au classement. »

La saison dernière, la ligue australienne de rugby à 13, la NRL, a enregistré une affluence moyenne de 16 406 spectateurs en saison régulière et de 37 872 personnes en play-offs. Le rugby à 13 prend de plus en plus d’ampleur dans l’hémisphère sud, mais la Super League n’est pas en reste.

Le Toulouse Olympique ne peut que réaffirmer son désir d’intégrer l’élite européenne et de créer un fort engouement national pour ce sport si spectaculaire !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE