La rentrée du Centre de Formation du TO

Vendredi dernier (01/09), le Centre de Formation du Toulouse Olympique XIII a effectué sa rentrée pour la saison 2017/2018 dans le Club House du Stade Arnauné.

Cette réunion de présentation a été conduite par le directeur du centre Didier PALUDETTO appuyé par les co-présidents de l’association Philippe LAGARDE et Fabrice MOREAU, par Jacques ROUQUET, Secrétaire Général, et Sylvaine PALUDETTO, trésorière. Le staff sportif composé d’Aaron WOOD au poste d’entraîneur et de Bastien COSTES, préparateur physique, était bien sûr présent. L’objectif de cette session était d’expliquer le fonctionnement du Centre aux pensionnaires ainsi que les attentes qui sont placées en chacun d’eux. Cette année encore, 9 jeunes évolueront ensemble, dont 2 nouveaux sous le maillot Olympien.

Même après 11 ans d’existence, les missions du centre n’ont pas changé : former et d’accompagner les professionnels de demain avec 3 leviers d’épanouissement d’un jeune joueur, le Rugby, les Études et le Loisir. Les pensionnaires du TO ont entre 14 et 18 heures d’entrainement par semaine, et sont suivis par l’équipe médicale de l’équipe Première. Côté formation, les jeunes sont accompagnés par des encadrants, qui les guident sur le plan scolaire et professionnel.

En 2017, 3 membres du Centre de Formation ont signé un contrat pour intégrer l’effectif professionnel tandis que 3 autres ont eu la chance de revêtir le maillot de l’équipe Une pour la première fois.

Profil des stagiaires de la saison 2016/2017

L’organigramme du centre de formation du TO XIII

Directeur : Didier PALUDETTO

Suivi et aide scolaire : Claude BEDEL et Sylvaine PALUDETTO

Formation sportive :

Préparateurs physique : Bastien COSTES

Préparateur technico-tactique : Aaron WOOD

Diététique et bien-être : Grégory WHITE

Suivi médical :


Docteur
: Cédric CHADOURNE

Kinésithérapeute : Yann POLESEL

Ostéopathe : Sébastien BUGULBURE

Podologue : Jérémy PONCELET

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE