Skip to content

La Dépêche – L’Entente tombe sur plus fort

Les Lézignanais, malgré huit absences de marque, dont celles de Mullane, Duggan, Bentley, Leuluai, Rovira, Tribillac et Michau, partaient favoris face à une équipe de Saint-Gaudens-Toulouse qui a finalement fait meilleure impression que lors de sa première venue au match aller au Moulin en championnat.

C’est Cédric Bringuier qui ouvre les hostilités pour Lézignan avec un essai en coin. Mais Saint-Gaudens-Toulouse ne va jamais baisser les bras dans cette partie plaisante ou les Lézignanais ont commis quelques fautes de main pendant la première demi-heure. Premier contretemps à la 12e, Lézignan est à l’attaque, Florian Quintilla voit sa dernière passe, interceptée par le rusé Innès, qui va marquer au terme d’une course de 60 mètres. Quelques instants plus tard, les ours du Comminges sont récompensés de leurs efforts par un essai de Réveillon, transformé par Innés.

Saint-Gaudens-Toulouse n’est pas ridicule et s’accroche, ce qui donne à ce quart de finale de Coupe un certain attrait.

Les hommes d’Aurélien Cologni vont petit à petit remettre de l’ordre dans leur jeu et reprendre le commandement des opérations avec deux essais de Cédric Bringuier et Julian Bousquet tout en puissance juste en suivant. Juste avant la mi-temps, on assiste à la plus belle action Lézignanaise, avec une percée sur l’aile de Bringuier, qui donne après avoir fixé deux défenseurs à Nathan Wynn en pivot, qui se retourne et donne dans un timing parfait intérieur à Nicolas Piquemal lancé comme un bolide qui ira marquer près des perches. À la pause les Lézignanais mènent 22-14.

À la reprise Cédric Bringuier réalise le hat trick en marquant son troisième essai, lancé dans l’intervalle. Dominateurs, les Lézignanais vont encore marquer à deux reprises, notamment sur une belle action collective, avec Aurélien Cologni qui attaque plein champ, puis Nicolas Munoz qui retrouve intérieur Matthieu Albérola, pour un essai d’équipe. Enfin c’est Fabien Poggi qui inscrit le dernier essai, les Lézignanais s’imposent logiquement 40-14 face à une équipe accrocheuse.

Lézignan 40 Saint-Gaudens-Toulouse 14 MT : 22-14. Arbitres : M. Gallégo. Vainqueurs : 7 E Bringuier (3e, 26e, 43e), Bousquet (29e), Piquemal (33e), Albérola (57e) et Poggi (74e); 6 T Munoz et 1 T Albérola.

Vaincus : 2 E Innès (12e) et Réveillon (21e); 2 T et 1 P Innès (40e).

W.D.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE