Skip to content

La Dépêche du Midi – Challenge Cup. TO : Villegas, Mitchell et Worrall forfaits face à Keighley

Les Toulousains à Keighley samedi.

Après une entame fructueuse en Championship face à Deswsbury aux Minimes dimanche dernier (26-22), le Toulouse Olympique va mettre le championnat entre parenthèses et disputer, ce week-end, le troisième tour de la Challenge Cup, la Coupe d’Angleterre. Ironie du sort et du tirage, les Toulousains sont opposés à une formation, Keighley, qu’ils retrouveront le samedi 20 mars au stade Arnauné, aux Minimes, en championnat.

Keighley, promu tout comme Dewsbury, a connu un début de championnat assez tourmenté. Tout d’abord, un redressement judiciaire lui a retranché neuf points au classement. Et sa première rencontre, samedi, s’est soldée par un cinglant 72 à 10 face à Widnes.

Dans cette compétition, les deux équipes ont déjà croisé le fer, : c’était il y a deux. En souffrance sportive, les Toulousains l’avaient emporté chez les Cougars (17-14).

Samedi (18 heures locales, 19 heures en France), les Toulousains signeraient des deux mains pour un résultat semblable dans l’espoir de jouer les seizièmes de finale et si possible à domicile.

Mitchell « out » quatre semaines

Pour ce déplacement, ils seront privés de Constant Villegas, pas encore remis de son entorse à une cheville, et de Martin Mitchell qui souffre d’une subluxation du coude (et non d’une luxation). Le Néo-Zélandais du TO sera tout de même éloigné des terrains pendant quatre semaines au maximum.

Simon Worral (pubalgie) ne sera également pas du voyage, le staff médical préfère le préserver. Cédric Gay, lui, s’est fait poser des points de suture après la rencontre face à Dewsbury, mais l’ex-Tonneinquais devrait toutefois tenir sa place.

La délégation toulousaine s’envolera demain pour Manchester et y retrouvera ses quartiers habituels.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE