Skip to content

La Challenge Cup à l’affiche

championship_ls_cmyk-resolution-de-lecran1Un seul match de Championship, le calendrier étant monopolisé par la ‘Carnegie Challenge Cup’.
Dans le match de Championship, la confiance est revenue dans le camp de Whitehaven qui a mérité sa victoire face à Widnes. Match serré et 22 à 22 à 6 minutes de la fin… et John Patrick marque un essai à la 74ème minute pour arracher la victoire. Coup du sort parce que Patrick ne devait pas disputer cette rencontre et devait travailler ! Mais avec plusieurs blessés, l’Entraineur Ged Stokes a appelé Patrick en renfort. Il est arrivé au stade juste à temps pour jouer et il a marqué son retour de la meilleure manière possible.

En Challenge Cup, la logique a été respectée avec les victoires des clubs de Super League sur ceux du Championship ou du Championship One. Beau match de Sheffield à Huddersfield mais la victoire finale pour les Giants de Super League.

Quel match à Castleford, opposant la Super League au Championship. Après 80 minutes match nul 34 à 34. Place donc aux prolongations et à la règle du « point en or ». C’est-a-dire que la victoire va a la première équipe qui marque des points, soit un essai, soit une pénalité, soit un drop. Les Tigers ont gagné le 2ème toss de ce match.
Coup d’envoi réceptionné par les Tigers, qui remontent le terrain vers la ligne d’en-but d’Halifax et c’est le demi de mêlée de Castleford, Brian Sherwin, qui réussit un drop de plus de 40 mètres. Castleford l’emporte mais félicitation à Halifax, qui a vraiment montré le niveau du Championship cette saison.
Gateshead reste le seul représentant du Championship en quart et va recevoir St Helens.

Hors du terrain le premier joueur Serbe à participer au Championship, Soni Radovanovic est arrivé à Whitehaven. A Widnes, le Président Steve O’Connor a annoncé « entrée gratuite » pour le match contre Gateshead le 23 mai, pour remercier les supporters du club.

Résultats :

The Co-operative Championship

Whitehaven 26 Widnes Vikings 22

Carnegie Challenge Cup Round 5

Batley Bulldogs 4 Salford City Reds 66
Castleford Tigers 35 Halifax 34
Featherstone Rovers 8 Warrington Wolves 56
Gateshead Thunder 34 Oldham 16
Huddersfield Giants 38 Rochdale Hornets 12
Hull Kingston Rovers 34 Sheffield Eagles 24
St Helens 42 Catalans Dragons 8
Wakefield Trinity Wildcats 17 Wigan Warriors 28

Cliff Spracklen

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE