Skip to content

Kingstone Press League One : le calendrier 2016 dévoilé

Kingstone Press League One : le calendrier 2016 dévoilé

La fédération anglaise de XIII (RFL) vient de dévoiler le calendrier du championnat de la Kingstone Press League One pour la saison 2016, compétition à laquelle prendra part le Toulouse Olympique XIII.

Et c’est par un premier match à domicile que le club Olympien fêtera son retour dans les championnats anglais, le samedi 5 mars, contre les Conventry Bears, et recevra une nouvelle fois le samedi 12 mars le club de la banlieue de Londres des Hemel Stags. Avant cela, le TO, comme les autres équipes de la division, fera son entrée dans la mythique Challenge Cup, au troisième tour, le week-end des 27 ou 28 février. L’adversaire et les autres informations relatives à cette rencontre ne seront connus que début 2016, une fois le tirage au sort effectué.

Après le 3ème round où ils seront exempts, les Olympiens effectueront leur premier déplacement lors du round 4 (10/04), près de Cardiff au Pays de Galles, pour aller défier les South Wales Scorpions. Les dates et horaires des matchs à l’extérieur sont toutefois susceptibles d’être modifiés, suivant les modalités de voyage des Bleus et Blancs.

Dans ce championnat de 15 équipes divisé en 2 phases, le TO XIII n’affrontera dans un premier temps qu’une seule fois les autres formations. A la fin de la première partie du championnat (14 rounds donc), les clubs se trouvant aux 8 premières places se retrouveront pour disputer le « Super 8 », où ils seront là aussi confrontés une seule fois, avant de passer aux phases finales avec la première finale d’accession au Championship entre le premier et le deuxième du classement, puis les demi-finales (perdant de ce match contre le 5ème et 3ème contre 4ème), et enfin une nouvelle finale. Les équipes ayant elles terminé entre la 9ème et la 15ème joueront dans un format similaire, avec le « League One Shield » comme objectif final (schéma ci-dessous).

Schéma saison 2016 L1

Il ne reste plus qu’à se mettre au travail pour les hommes de Sylvain HOULES qui reprendront le chemin de l’entrainement le lundi 30 novembre, soit 3 mois avant le premier match officiel.

Calendrier Toulouse Olympique 2016

Calendrier TO XIII 2016

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE