Skip to content

Kane BENTLEY au pays de l’Oncle Sam

Le talonneur du TO XIII, Kane BENTLEY, a profité de l’instersaison pour partir aux Etats-Unis, en parfait globe-trotter qu’il est. Evidemment, il n’a pas résisté à l’envie de faire une pige outre-atlantique, dans le club des Boston Thirteens.

IMG_9644

Les Boston 13′, coachés par l’ancien joueur professionnel du Gateshead Thunder (League One)  Robin PEERS, évoluent sous l’égide de la USARL, la fédération nord-américaine de rugby à XIII, dans la Northeast Division, où se retrouvent 5 équipes (New-York, Rhode Island, Brooklyn, Connecticut et donc Boston). Ils affrontent également les équipes des deux autres conférences que sont la Mid-Atlantic Division et la South Division.

En tant qu’international de la discipline, Kane est parti là-bas pour se faire plaisir, mais également apporter son expérience du haut niveau, avec un autre joueur de l’Elite, le Lézignanais Dustin COOPER. « C’est agréable de jouer dans cette équipe, il y a un bon petit groupe » a confié Kane. « Le championnat est intéressant car le XIII est tout récent aux Etats-Unis, les joueurs découvrent et apprennent ce sport. Le niveau est évidemment faible, ça n’a rien à voir avec l’élite, ça manque beaucoup de technique. Nous essayons donc de travailler cela au maximum, il n’ont pas besoin de travailler leur physique (rire) ».

Pour le moment, Kane et ses coéquipiers en sont à la moitié de la phase régulière avec 4 matchs disputés. Ils en ont remporté 3 pour une défaite, contre le Philadelphia Fight, leader invaincu de la  Mid-Atlantic Division, ce qui les place à la seconde place de la Northeast Division. Les Boston Thirteens sont donc pour le moment bien placés pour prendre part aux phases finales. Une bonne opportunité pour Kane d’étayer son palmarès en briguant un deuxième titre cette saison.

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE