Skip to content

Joe BRETHERTON – « Sylvain a fait pencher la balance »

Joe BRETHERTON – « Sylvain a fait pencher la balance »

Ce dimanche (01/03) à 16h (15h – heure locale), le Toulouse Olympique effectuera un deuxième déplacement de rang. Cette fois-ci, sur la pelouse des Bradford Bulls, pour le compte de la cinquième journée du Championship.

Les Olympiens sont actuellement sur une série de 2 victoires consécutives et doivent engranger les points. Le pilier Toulousain, Joe BRETHERTON, revient sur ses choix de carrière et sur ce début du championnat.

Tout d’abord, comment vas-tu ?

Joe BRETHERTON : Après cette victoire précieuse à l’extérieur (ndlr : victoire à Swinton 24-26) qui nous permet de rentrer dans le TOP 5, je vais très bien (sourires).

Cela fait presque un an que tu es arrivé à Toulouse et au TO, raconte-nous cette nouvelle expérience.

Joe BRETHERTON : Je suis très heureux ici. Je me rappelle les premières semaines passées au club, je disais à tous mes proches que je me sentais bien et que je souhaitais prolonger ma carrière ici. À l’époque j’arrivais de Wigan en prêt donc la décision de rester au club ne m’appartenait pas. Heureusement, le staff Olympien a exprimé la volonté de me garder dans l’effectif et j’en suis ravi aujourd’hui.

Qu’est ce qui t’a poussé à faire un tel choix de carrière ?

Joe BRETHERTON : Outre le fait d’avoir été très bien accueilli, j’ai beaucoup apprécié la culture au sein du club. Je me suis rapidement senti à l’aise, que ce soit avec les coéquipiers, le staff mais aussi les personnes qui travaillent au club. Le projet sportif m’a également beaucoup intéressé car le TO est un club ambitieux. De plus travailler avec Sylvain HOULES, qui pour moi est l’un des meilleurs coachs du monde, a largement fait pencher la balance dans ce choix-là.

Quel est ton sentiment sur ce début de Championship ?

Joe BRETHERTON : 2 victoires et 2 défaites. Ce n’est pas un bilan à la hauteur de notre niveau. L’effectif a connu de nombreux changements durant l’inter-saison et il est parfois difficile de trouver rapidement les automatismes lorsque de nouveaux systèmes de jeu sont mis en place. Mais je pense que nous sommes désormais prêts. Nous sommes sur une bonne dynamique (2 victoires de rang) et nous avons un nouveau déplacement à Bradford ce dimanche qu’il ne faudra pas prendre à la légère. Nous enchainerons ensuite un gros choc avec la réception de Toronto.

Justement, comment préparez-vous ces deux échéances ?

Joe BRETHERTON : Nous avons mis l’accent sur l’aspect technique cette semaine et nous avons insisté sur les détails. Etant donné le nombre de blessés actuellement, le staff ne veut pas trop forcer sur le plan physique afin de limiter les risques de blessures et ainsi être au complet dans dix jours. Bradford est une équipe très solide avec de bons joueurs. Nous savons par expérience qu’il faut se méfier des équipes promues (ndlr : Bradford était en League One – 3ème division – la saison dernière). Ce déplacement chez les Bulls sera un très bon test pour nous avant de défier Toronto le samedi suivant.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE