Skip to content

Jean-Michel LATTES invité d’honneur de la Table Ovale

Jean-Michel LATTES invité d’honneur de la Table Ovale

Le lundi 24 novembre au soir, 210 Compagnons de la Table Ovale et partenaires du Toulouse Olympique XIII se sont retrouvés pour leur traditionnelle soirée mensuelle à l’Hôtel Palladia.

Jean-Michel LATTES, 1er adjoint à la Mairie de Toulouse et Président de Tisséo, en était l’invité d’honneur. Il était accompagné de nombreuses personnalités du monde politique ou économique telles que Jean-Michel FABRE (Conseiller Général de la Haute-Garonne), Jean-Jacques BOLZAN (Adjoint à la Mairie de Toulouse), Stéphane ADNET (Chargé de mission au Cabinet de Jean-Luc MOUDENC), Christophe NOEL (Directeur de la Communication de la Mairie de Toulouse), Damaso DE LARIO (Consul Général d’Espagne à Toulouse), Patrice COHADE (Directeur de la Clinique de L’Union), et Guillaume PELLEGRINO (CEO Airbus Executive Assistant). La Presse était représentée par Yann-Olivier D’AMONTLOIR (France 3 Midi-Pyrénées).

La soirée s’est poursuivie par la traditionnelle présentation des nouveaux Compagnons.

20141126 - Photos Nouveaux Compagnons Table Ovale Palladia

De retour d’Australie, le Président Carlos ZALDUENDO, qui faisait partie de la délégation officielle qui accompagnait Monsieur le Président de la République, François HOLLANDE lors de la visite d’Etat de ce pays, a fait part de cette expérience peu ordinaire.

Cette invitation du Président de la Fédération Française de Rugby à XIII a trouvé son fondement dans l’importance du rugby à Treize en Australie (1er sport avec l’Australian Rules) et l’influence prépondérante de ce pays sur les nations du Pacifique Sud par l’intermédiaire de l’action de développement menée depuis des années dans cette région.

Il a rappelé les échanges importants de joueurs entre nos deux nations et les avantages que La Nouvelle-Calédonie pourrait trouver à une réimplantation de notre sport par les échanges sportifs avec ses autres voisins du pacifique.

Il termina en soulignant l’honneur et le plaisir qu’il avait eu vivre cette expérience et exposa non sans un humour apprécié de tous les circonstances qui l’avaient amené à se retrouver à la table officielle lors du Banquet à Canberra et de partager le dîner du Président Hollande dans l’avion du retour avec des ministres et des dirigeants de multinationales françaises.

Le repas se déroula dans une traditionnelle convivialité avant que le Président Bernard SARRAZAIN ne donne des nouvelles sur la vie associative et sportive du club.

Jean-Michel LATTES, 1er adjoint et Président de Tisséo en qualité d’invité d’Honneur, ponctua la soirée en exposant avec simplicité et une grande clarté la problématique des transports dans l’agglomération et les différentes options qui étaient envisagées pour le plus grand intérêt des usagers. Son intervention fut saluée de copieux applaudissements qui parachevaient une soirée très conviviale.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE