James BELL « Conserver notre énergie »

Retour en Angleterre ce week-end pour le Toulouse Olympique qui s’en va défier Dewsbury samedi (04/05 – 16h en France). Même si les Rams sont dixièmes, les Toulousains ne veulent pas les sous-estimer, comme l’explique James BELL. Le troisième ligne international écossais s’est confié avant cette rencontre.

Comment te sens-tu au TO ?

Je me sens bien dans ce club, le staff est super. J’adore leur façon d’aborder le XIII, la mentalité de jeu de l’équipe, elle me correspond bien. Il y a beaucoup de joueurs de qualité. L’ensemble du groupe, entraîneurs compris, est comme une grande famille et j’aime beaucoup ça. Donc je profite (sourire).

Après avoir raté le début de saison parce que tu étais blessé, tu es maintenant de retour.

Oui, c’était très frustrant d’arriver blessé dans un nouveau club et de regarder les premiers matchs depuis le bord du terrain. Je suis donc soulagé et très heureux d’être de nouveau apte et d’enchainer week-end après week-end. Je ne joue pas encore mon meilleur rugby mais je sens que c’est de mieux en mieux.

Que peux-tu nous dire sur le dernier match, contre York ?

C’était un match compliqué, il a fallu s’employer pour bâtir notre victoire. C’est important de remporter ces rencontres très serrées. Le combat a été rude et c’est le genre de prestation sur laquelle nous pouvons nous appuyer pour la suite. C’est très positif.

Place maintenant à Dewsbury, comment appréhendes-tu ce nouveau déplacement ?

Je ne connais pas les équipes de Championship car c’est ma première année en Europe mais je connais la mentalité des formations Britanniques, pour les avoir jouées notamment pendant le tournoi Européen. Elles ne lâchent jamais. Je le vois depuis le début de la saison, j’en ai fait l’expérience lorsque j’ai repris la compétition et ce sera la même chose contre Dewsbury.

Dans quel état d’esprit est l’équipe avant cette rencontre ?

Les deux dernières semaines ont été intenses avec cet enchainement de matchs mais il est important de conserver notre énergie. Nous devons nous appuyer là-dessus pour prendre les deux points. Les coachs ont pas mal fait tourner l’effectif ces derniers temps donc nous pouvons compter sur les joueurs frais qui vont rentrer pour cette rencontre pour amener une nouvelle énergie.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE