Skip to content

Interview Lucas ALBERT « Il faut offrir un beau spectacle pour le rugby à XIII Français»

Auteur de sa première saison pleine avec l’effectif Olympien, le demi international français, Lucas ALBERT, s’exprime avant d’affronter son ancien club dans le cadre du premier derby français à Ernest Wallon.

Coup d’envoi jeudi 25 août à 20h30 au Stade Ernest-Wallon.

Lucas ALBERT en action face à Hull FC le 29 juillet dernier © Alain MONTSEGUR

Lucas, comment te sens-tu avant d’accueillir ton ancien club des Dragons Catalans ?

Un peu d’excitation avant ce match, c’est toujours le cas lorsqu’on rencontre son ancienne équipe. J’ai plusieurs amis proches aux Dragons, donc ce sera un match spécial. Mais c’est important pour nous de rester concentrés pour gagner et réaliser une bonne performance collective.

C’est le premier derby Français de Super League à Toulouse, comment appréhendes-tu ce match ?

C’est un match physique qui nous attend, il faut que nous prenions du plaisir sur le terrain et offrir un beau spectacle pour le rugby à XIII Français. Il faudra insister sur le fait de garder le ballon, aller au bout de nos chaines et leur faire répéter les efforts.

Que penses-tu de la saison des Dragons Catalans jusqu’à maintenant ?

Ils ont fait un bon début de saison, même s’ils traversent un moment compliqué ces derniers temps avec les suspensions et les blessures. Ils restent quand même une grande équipe qui vise les play-offs régulièrement, ils vont enregistrer des retours, je pense que pour la suite ils peuvent viser une nouvelle finale ou même mieux.

C’est notre dernier match à domicile, comment tu te sens-tu à l’aube de cette fin de saison ?

Un peu déçu, nous avons perdu des matchs à la maison qui étaient à notre portée. Les supporters nous poussent depuis février, et pour ce dernier match nous aurons à cœur de les remercier et de bien finir la saison.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE