Skip to content

Interview de Matthew RUSSELL « Nous voulons bien finir ce mois de juillet face à Hull FC »

Véritable fer de lance de l’attaque Olympienne cette saison avec 11 essais marqués, Matthew « Matty » RUSSELL s’est exprimé avant d’affronter son ancienne équipe de Hull FC qui clôturera un mois de juillet riche et intense émotions pour le TO XIII. Coup d’envoi vendredi 29 juillet à 19h au Stade Ernest-Wallon.

Matty RUSSELL en action face à Leeds le 16 juillet dernier © Alain MONTSEGUR

Que peux-tu nous dire sur cette équipe, sur son identité et leur style de jeu ?

Ils sont beaucoup tournés vers l’attaque, mais sur les derniers matchs ils ont connu des problèmes liés à de nombreuses blessures. Nous devrons être plus tranchants qu’eux pour pouvoir l’emporter.

Tu es le meilleur marqueur de l’équipe avec 11 essais, qu’est-ce que cela représente pour toi ? Est-ce la meilleure saison de ta carrière ?

J’adore marquer ! C’est mon travail, mais c’est aussi grâce aux garçons derrière moi comme Olly et Chris par exemple. Ils me mettent dans les meilleures conditions pour que je puisse marquer. La meilleure saison ? Je pense, même si j’ai fini celle de 2019 en Championship avec plus de 30 essais, ce n’est pas pareil.

Comment se sent l’équipe à la fin de ce mois de juillet riche et intense en émotions ?

Au début du mois nous savions que juillet allait être crucial, avec des matchs aux enjeux si importants. Maintenant nous voulons bien finir ce mois de juillet avec une victoire face à Hull FC. Nous avons réussi à remonter au classement, ce qui nous a énormément galvanisé pour la fin de saison.

Comment le groupe s’est préparé avant cette rencontre ?

C’est encore un match à domicile, nous n’avons donc plus besoin de prendre nos repères car nous sommes bien habitués à cette pelouse et ce terrain. Nous voulons rester sur notre lancée, nous travaillons dur pour atteindre notre objectif. Nous avons également revu les points d’amélioration du match aller, nous avons à cœur de prendre notre revanche.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE