Ilias BERGAL « La deuxième place passe par une nouvelle victoire samedi »

Quatre semaines après y avoir jouer son dernier match, le TO XIII est de retour à Blagnac ce samedi (17/08) pour recevoir les Batley Bulldogs (20h). Pour cette rencontre, Sylvain HOULES pourra compter sur son ailier prolifique, l’international français Ilias BERGAL, très en forme depuis son retour à la compétition le mois dernier. Entretien.

Comment ça va Ilias ?

Ilias BERGAL : Actuellement, tout va bien (sourire). Nous sortons de deux gros déplacements que nous avons bien négociés. Nous avions identifié ces deux rencontres car nous voulions récupérer la deuxième place et ça passait forcément par des victoires à Halifax puis à Widnes. Objectif atteint, maintenant nous allons tout donner pour gagner tous nos matchs jusqu’à la fin et monter en Super League.

Parle-nous du match à Widnes.

Ilias BERGAL : C’est une bonne victoire contre une grosse équipe du championnat, qui défend bien. Même si nous avons encore commis quelques fautes, nous avons montré un beau visage et fait preuve de caractère, dans des conditions qui n’étaient pas toujours simple.

Tu as notamment marqué ton 11e essai depuis ton retour à la compétition, il y a 4 matchs, que le TO a tous remportés. Est-ce qu’il y a un lien ?

Ilias BERGAL : (rire) Je pense que c’est plus collectif qu’individuel (sourire) mais je fais en sorte de toujours tout donner à l’équipe, tout particulièrement quand j’ai le maillot sur les épaules.

Pour ce qui est des essais, je suis content, je ne pensais pas marquer autant, donc c’est une bonne surprise. En espérant que ça continue comme ça pour moi (sourire).

Espérons que la série continue contre Batley samedi à Blagnac.

Ilias BERGAL : Oui, c’est bon de revenir à la maison et de retrouver le public. Nous en aurons besoin car ce ne sera pas facile encore. C’est une équipe avec un gros pack, assez agressif. Il ne faut surtout pas penser qu’ils vont laisser le match sous prétexte qu’ils n’ont plus rien à jouer cette saison. Ce n’est pas le genre des Anglais. A nous de mettre une grosse intensité dès les premières minutes. La deuxième place passe une nouvelle victoire samedi.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE