Skip to content

Hull FC v TO XIII – Les Toulousains tombent à Hull FC

Pour le 11e round de Super League le Toulouse Olympique se rendait au MKM Stadium, antre du Hull FC. C’est avec une équipe remaniée que Sylvain HOULES compose pour ce dernier match de la phase aller, la faute à une infirmerie bien remplie.

Sous le soleil anglais, le coup d’envoi est donné par Hull FC et ce sont les Olympiens qui se montrent dangereux en premier. Une percée du revenant Mathieu JUSSAUME vient semer le trouble dans la défense anglaise, quelques tenus plus tard Anthony MARION tape un coup de pied rasant pour Junior VAIVAI qui vient inscrire le premier essai de la rencontre. Les Olympiens sont devants après 15 minutes de jeu. La réaction des hôtes ne se fait pas attendre, Hull FC vient égaliser puis enfoncer le clou en se nourrissant des erreurs Toulousaines, et notamment une touche non trouvée sur pénalité. La deuxième moitié de la seconde mi-temps est à sens unique, 26-6 à la pause.

Au retour des vestiaires, les hommes de Sylvain HOULES redémarrent de la meilleure manière, déjà auteur d’une offrande, Anthony MARION vient marquer son premier essai en Super League pour permettre aux siens de recoller à 26-12. Mais les démons de la seconde partie du premier acte resurgissent, les puissants anglais vont accélérer une nouvelle fois et vont saisir chaque opportunité donnée. À partir de la 55e minute les hôtes vont creuser l’écart et ceux malgré les tentatives vaines des Bleus & Blancs. Score final 48-12.

Les Toulousains ont maintenant affronté toutes les équipes de Super League et savent à quoi s’attendre pour redresser la barre et aller chercher le maintien dans l’élite. Les 2 semaines sans matchs vont permettre de retrouver certains joueurs convalescents et de recharger les batteries pour le reste du groupe avant la réception de Wakefield le dimanche 15 mai prochain au Stade Ernest-Wallon.

Eloi PELISSIER lors de la rencontre face à Hull FC (c) Alex Whitehead/SWpix.com

Fiche technique : Hull FC 48-12 Toulouse Olympique XIII (MT : 26-6). Affluence : 11 308 spectateurs.

Hull FC : 9E E MCINTOSH (17,31,66), WYNNE (24, 36, 61), LOVODUA (27), BALMFORTH (56), EVANS (74)  6 T CONNOR (25,28,32,57,67,76).

TO XIII : 2 E VAIVAI (12), MARION (48) 2 T MARION.

Evolution du score : 0-6, 4-6, 10-6, 16-6, 22-6, 26-6 / 26-12, 32-12, 36-12, 42-12, 48-12.

Hull FC : Jake CONNOR ; Jamie SHAUL, Connor WYNNE, Carlos TUIMAVAVE, Darnell MCINTOSH ; Jordan JOHNSTONE, Joe LOVODUA ; Ligi SAO, Danny HOUGHTON, Kane EVANS ; Manu Ma’u, Jordan LANE ; Brad FASH. Sont entrés en jeu : Denive BALMFORTH, Jack BROWN, Chris SATAE, Scott TAYLOR.

TO XIII : Olly ASHALL-BOTT ; Paul MARCON (parrainé par Joma/O’Sports), Mathieu JUSSAUME (parrainé par la Banque Postale, Junior VAIVAI, Matty RUSSELL (parrainé par Aux Docks du Bureau) ; James CUNNINGHAM, Anthony MARION (parrainé par La Mutuelle du Rempart) ; Romain NAVARRETE (parrainé par Labsoft), Lloyd WHITE, Maxime PUECH (parrainé par Delisso) ; Maxime STEFANI, Andrew DIXON (parrainé Cave & Creations) ; Joseph BRETHERTON (parrainé par Enviris). Sont entrés en jeu : Eloi PELISSIER (parrainé par La Villa Da Vinci), Gadwin SPRINGER (parrainé par Sobcal), Justin SANGARE (parrainé par Kaufman) et Harrison HANSEN (parrainé par AHG).

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE