Harrison HANSEN première recrue du TO XIII 2020

Le puissant et polyvalent avant Harrison HANSEN est la première recrue du Toulouse Olympique en vue de la saison prochaine.

Né à Auckland en 1985, Harrison arrive en Angleterre cinq ans plus tard lorsque son père, joueur professionnel également, signe à Salford. Il connait ses débuts professionnels à 18 ans chez les Wigan Warriors, avec lesquels il jouera près de 300 matchs de Super League et remporte 2 Challenge Cup et 2 Grand Final, entre 2004 et 2013.

Celui qui peut couvrir tous les postes du pack marche ensuite sur les traces de son père en jouant pour Salford pendant 2 saisons, avant de rejoindre le Championship et Leigh, avec qui il connaitra une promotion en Super League. Depuis 2018, il porte les couleurs des Widnes Vikings. Au total, Harrison HANSEN compte près de 400 matchs en club et 7 capes internationales (1 avec la Nouvelle-Zélande et 6 avec les Samoa).

Il viendra apporter toute son expérience et ses qualités athlétiques à l’effectif Toulousain dès le début de la présaison, courant novembre.

Harrison HANSEN : « Ma famille et moi sommes excités à l’idée de vivre à Toulouse. Il me tarde d’arriver et de commencer à travailler avec Sylvain (HOULES) et les garçons. Parmi les offres que j’ai eues, j’ai voulu saisir l’opportunité proposée par le TO pour apporter mon vécu au collectif. Cette équipe joue un très beau rugby et je suis très content de la rejoindre. »

Bernard SARRAZAIN, Président du TO XIII : « Un élément de l’envergure d’Harrison ne peut que nous aider à progresser. C’est un joueur qui a l’habitude de performer et d’emmener l’équipe avec lui. Nous sommes très heureux de l’accueillir parmi nous. »

Fiche technique :

Prénom : Harrison – Nom : HANSEN – Date de naissance : 26/10/1985 (33 ans)

Taille : 1m86 – Poids : 106 kg – Poste : Pilier, deuxième ou troisième ligne – Clubs précédents : Wigan, Salford, Leigh, Widnes

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE