Halifax v TO XIII – Les Anglais arrachent la victoire

Grâce à un essai en toute fin de match, Halifax s’est imposé ce dimanche (22/07) face au Toulouse Olympique (19-14). Les Français restent néanmoins seconds du classement et devront l’emporter samedi (28/07) à 18h au Stade Ernest Argelès face à Dewsbury pour valider leur billet pour les phases finales.

Tous à Blagnac samedi prochain pour pousser les Bleus et Blancs vers la qualification !

Fiche technique : Halifax RLFC 19 – 14 Toulouse Olympique (MT : 12-6)

Halifax : 3 E Tyrer (5), Kaye (20), Grady (73), 3 T Tyrer et 1 D Murrell (62)

TO XIII : 2 E Canet (12), Bretherton (64), 2 T (12, 64) et 1 P (67) Kheirallah

Evolution du score : 6-0, 6-6, 12-6 / 13-6, 13-12, 13-14, 19-14.

Halifax : Moss ; Saltonstall, Tyrer, Butler, Sharp ; Murrell, Johnston ; Tangata, Kaye, Fleming ; Barber, Grady ; Fairbank. Sont entrés en jeu : Grix, Moore, Morris, Maher.

TO XIII : Mark KHEIRALLAH (parrainé par Sarrazain Déménagement) ; Christopher CENTRONE, Bastien ADER (parrainé par Master Films), Gavin MARGUERITE (parrainé par Chris WATSON), Tony MAUREL (parrainé par La Villa da Vinci) ; Johnathon FORD, William BARTHAU ; Maxime PUECH, Anthony MARION (parrainé par Audit Télécom), Joe BRETHERTON ; Bastien CANET, Constantine MIKA ; Clément BOYER. Sont entrés en jeu : Charles BOUZINAC, Tyla HEPI, Sam RAPIRA, Paul SÉGUIER.

Résumé du match :

Un gros combat

Halifax n’avait pas d’autre choix que de gagner pour rester dans la course aux play-offs… et cela s’est vu dès les premiers contacts. Grosse intensité, des impacts rugueux et un public très chaud ! Et même si les Fax ouvrent le score rapidement par TYRER à la réception d’un coup de pied de MURRELL, c’est un vrai bras de fer qui s’installe et qui va durer tout le match.

Sur la première attaque des visiteurs, Johno FORD place Bastien CANET dans l’intervalle pour l’égalisation. 6-6. Peu après, les Anglais reprennent les devants d’un départ derrière le tenu de KAYE. 12-6. Puis les défenses reprennent le dessus.

Une fin crispée

Et cela se poursuit dans une 2ème période émaillée par de nombreuses fautes de mains des 2 côtés. Il faut attendre le dernier quart temps pour voir le score évoluer. MURRELL passe un drop mais derrière les Olympiens réagissent et prennent même le score, avec un essai de Joe BRETHERTON servi par Anthony MARION, puis une pénalité transformée par Mark KHEIRALLAH. 13-14. Las, dans les dernières minutes, GRADY trouve la faille et offre les précieux points aux siens. 19-14 score final.

Round 22 – Championship

Classement Championship

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE