Skip to content

Guy ARMITAGE de retour de blessure “C’était très dur les premiers jours”

Victime d’une fracture du Larynx contractée lors du premier derby 100% français de Super League qui opposait le TO aux Dragons Catalans le 14 avril dernier, Guy ARMITAGE est revenu sur le terrain d’Ernest Wallon lors du match face à Hull KR le 2 juillet dernier. Retour gagnant, le centre anglais ayant délivré une passe décisive sur l’essai de Paul MARCON.

Pour son retour Guy ARMITAGE a délivré une passe décisive contre Hull KR © Bernard RIEU

Guy, qu’est-ce que cela te fait d’être de retour sur la pelouse d’Ernest Wallon ?

J’adore jouer à domicile devant notre public, cela nous donne une motivation supplémentaire : lorsqu’on rentre sur le terrain on a envie de tout donner pour remporter chaque match. Nous aurons besoin d’eux sur ce mois de juillet pour pouvoir atteindre notre objectif.

Comment tu te sentais durant ta convalescence ?

C’était très difficile, car je ne savais pas que c’était une blessure sérieuse qui me rendrait indisponible aussi longtemps, pour moi je pouvais revenir pour le prochain match. C’était très dur sur les premiers jours, mais j’ai pu compter sur le soutien du staff, des joueurs, et de ma famille qui ont su me motiver.

Comment s’est déroulé ton rétablissement avec le staff ?

J’ai travaillé avec Jonathon GREEN et David PELLIER (préparateurs physiques) et Adam INNES (responsable performance). Je tiens à les remercier, car ils ont su trouver les bons mots. Particulièrement sur les premiers jours de ma blessure, ce n’est jamais facile d’aider un joueur à relever la tête, alors merci à eux. Concernant le travail, il s’est axé beaucoup sur le maintien de ma forme physique pour garder le rythme soutenu de la Super League et dernièrement j’ai pu réintégrer le groupe pour reprendre les automatismes avec l’équipe.

Maintenant que tu es remis de ta blessure, comment te sens-tu face au challenge que représente ce mois de juillet ?
J’avais vraiment envie de revenir, surtout après avoir passé 10 semaines sur la touche. J’avais du feu dans les jambes et désormais je suis prêt à tout donner sur le terrain.

En termes d’opportunités, que peux-tu me dire de ce mois de juillet ?

C’est presque un mois à domicile, puisque le seul déplacement est le Magic Week-end. Nous devons donc tout faire pour remporter ces matchs, c’est primordial, le club en a besoin. Nous avons gagné samedi dernier maintenant c’est à nous de continuer sur cette voie pour enchainer dès samedi face à Wakefield.

📺 Pour suivre la rencontre Wakefield Trinity v TO XIII en direct, rendez-vous ce samedi 9 juillet à 15h30 (heure française) sur beIN Sports 2 ou sur le compte Twitter du Toulouse Olympique XIII.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE