Skip to content

Portrait : Grégory White, du 15 australien au Toulouse Olympique

Portrait : Grégory White, du 15 australien au Toulouse Olympique

Grégory WHITE, arrivé en début de saison en tant que joker médical de Rory BROMLEY, a accepté de se livrer à une  interview.  Ce Franco-Australien qui évoluait l’an passé en première division australienne de rugby à XV à Warringah (Sydney), fait l’unanimité sur et en dehors du terrain. C’est un jeune homme de 22 ans, tout sourire et avec une grande confiance en ses capacités, qui livre ses impressions sur ces premiers mois au sein du TO…

Fiche d’identité :

Nom : White

Prénom : Gregory

Surnom : Whity

Age : 22

Taille : 1.76 m

Poids : 82 kg

Poste (s) : ailier, arrière

Clubs successifs : MANLY MARLINS, Warringah

Sélections : academy (équivalent des juniors) international de Nouvelle Zélande rugby à XV

Etudes et diplômes : Management du sport

Situation familiale : Célibataire

Le passage du 15 au 13

TO : La saison dernière, tu évoluais en première division de rugby à XV, pourquoi avoir fait le choix du Toulouse Olympique XIII cette année ?

GW : J’ai fait le choix de Toulouse car c’est une bonne opportunité pour moi, c’est un bon club français de rugby à XIII et il y a de bons éléments au sein de l’équipe. Je vais pouvoir progresser à leur contact. J’ai fait ce choix d’autre part, car toute ma famille vit à Toulouse et ça me permet d’être à leur côté.

TO : Tu as longtemps joué à 15, notamment à Warringah XV. Quelles sont les principales différences entre le 13 et le 15 ?

GW : A 13, c’est vraiment plus physique ! On court beaucoup plus qu’à 15. Je préfère le 13 car on touche plus de ballons qu’à 15.

TO : Au rugby à 13, dans quelle position es-tu le plus à l’aise ?

GW : Je peux évoluer à l’arrière ou à l’aile, mais je préfère jouer ailier.

L’arrivée à Toulouse

TO : Comment se passe ton intégration au sein de l’équipe du TO ?

GW : Je suis super content, car tout se passe bien. Tous les joueurs m’ont bien accueilli, et le staff m’a assisté dans mes démarches.

TO : Que penses-tu de Toulouse ?

GW : Je me sens super bien à Toulouse. J’ai mes amis, ma famille. La ville est très agréable, surtout en ce moment avec ce soleil !

TO : Cette nouvelle saison a vu quelques changements dans l’effectif, notamment avec l’arrivée de nouveaux joueurs étrangers (LEWIS Josh, CORCORAN Ged, COOK Craig, NICHOLLS Darren). Quelles sont tes impressions sur ces nouvelles recrues ?

GW : Josh LEWIS guide bien l’équipe, et son jeu apporte beaucoup d’options aux autres joueurs sur le terrain. Ged CORCORAN travail dur, pour moi c’est une sorte de « leader des vestiaires » mais aussi sur le terrain ! Craig COOK est très bon au niveau de l’aspect défensif du jeu, ses placages sont durs et efficaces. Darren NICHOLLS est un excellent buteur. Il a un super jeu au pied.

TO : Avec quel joueur t’entends-tu le mieux au TO ?

GW : Sur le terrain, avec Josh (LEWIS) et Darren (NICHOLLS). Ils ont une vision du jeu vraiment bonne et un jeu au pied très précis qui facilite mon travail en tant qu’ailier. En dehors du terrain, c’est avec Ged (CORCORAN). Avec lui, c’est sûr, on ne s’ennuie pas !

Questions d’actualités

TO : Que penses-tu pouvoir apporter à l’équipe ?

GW : Je pense que je communique beaucoup avec les autres joueurs, je veux tout d’abord leur apporter ma bonne humeur et mon esprit fédérateur car une équipe soudée est primordiale. En plus, étant donné que l’on parle parfois français et parfois anglais sur le terrain, j’ai un avantage sur les autres joueurs étrangers du fait de ma double nationalité !

TO : Dans quels secteurs du jeu dois-tu t’améliorer en priorité ?

GW : En dextérité. Sur les chandelles, je dois améliorer la qualité de ma réception.

TO : Samedi (09/04 à 19 heures), le TO affronte à nouveau Halifax, que penses-tu de tes prochains adversaires ?

GW : Comme ils ont perdu chez nous lors de la 1ère journée et qu’ils n’ont toujours pas gagné en championnat, les joueurs d’Halifax auront à cœur de prendre leur revanche et de réaffirmer leur statut de champions en titre du Co-operative Championship. Mais, nous jouons à la maison et nous devons remporter ce match pour nos supporters et pour engranger de la confiance avant le déplacement à Hunslet.

TO : Ton pronostic pour le match ?

GW : On va gagner 22 à 12 et je sens que je vais inscrire mon 1er essai à domicile cette saison !

TO : Quelle équipe t’as fait la plus grosse impression depuis le début de l’année ?

GW : Featherstone. Vraiment, ils ont un bon coach, avec des joueurs expérimentés. Ils sont puissants et rapides, et le ballon sort vite après le tenu.

TO : Quel est le meilleur joueur que tu as rencontré à ton poste ?

GW : Mon idole depuis longtemps est Jason ROBINSON. Dans le Co-operative Championship, Rob WORRINCY (HALIFAX) est un ailier très puissant.

TO : Que peut-on te souhaiter pour cette saison 2011 ?

GW : Plein de choses. Que je puisse me donner à 100% pour tous les matches de la saison, que l’on remporte un titre avec le TO et que je devienne un membre essentiel dans cette équipe pour les années à venir.

TO : Que représente pour toi la Super League ?

GW : Pour moi, c’est simplement le top ! Les meilleurs y évoluent. J’espère avoir la chance d’y participer un jour et avec le TO.

Si tu étais…

Un joueur de XIII : Jason Robinson

Un plat : Spaghetti Bolognaise

Une boisson : Jus d’ananas

Un film : Dumb et Dumber

Une ville : Toulouse

Un pays : Australie

Un endroit pour sortir : le Warm Up

Un alcool : Jet 27

Un loisir : la pêche

Un super héro : Batman

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE