Skip to content

Portrait : Grégory White, du 15 australien au Toulouse Olympique

GrĂ©gory WHITE, arrivĂ© en dĂ©but de saison en tant que joker mĂ©dical de Rory BROMLEY, a acceptĂ© de se livrer Ă  une  interview.  Ce Franco-Australien qui Ă©voluait l’an passĂ© en premiĂšre division australienne de rugby Ă  XV Ă  Warringah (Sydney), fait l’unanimitĂ© sur et en dehors du terrain. C’est un jeune homme de 22 ans, tout sourire et avec une grande confiance en ses capacitĂ©s, qui livre ses impressions sur ces premiers mois au sein du TO


Fiche d’identitĂ© :

Nom : White

Prénom : Gregory

Surnom : Whity

Age : 22

Taille : 1.76 m

Poids : 82 kg

Poste (s) : ailier, arriĂšre

Clubs successifs : MANLY MARLINS, Warringah

Sélections : academy (équivalent des juniors) international de Nouvelle Zélande rugby à XV

Etudes et diplĂŽmes : Management du sport

Situation familiale : Célibataire

Le passage du 15 au 13

TO : La saison derniÚre, tu évoluais en premiÚre division de rugby à XV, pourquoi avoir fait le choix du Toulouse Olympique XIII cette année ?

GW : J’ai fait le choix de Toulouse car c’est une bonne opportunitĂ© pour moi, c’est un bon club français de rugby Ă  XIII et il y a de bons Ă©lĂ©ments au sein de l’équipe. Je vais pouvoir progresser Ă  leur contact. J’ai fait ce choix d’autre part, car toute ma famille vit Ă  Toulouse et ça me permet d’ĂȘtre Ă  leur cĂŽtĂ©.

TO : Tu as longtemps joué à 15, notamment à Warringah XV. Quelles sont les principales différences entre le 13 et le 15 ?

GW : A 13, c’est vraiment plus physique ! On court beaucoup plus qu’à 15. Je prĂ©fĂšre le 13 car on touche plus de ballons qu’à 15.

TO : Au rugby à 13, dans quelle position es-tu le plus à l’aise ?

GW : Je peux Ă©voluer Ă  l’arriĂšre ou Ă  l’aile, mais je prĂ©fĂšre jouer ailier.

L’arrivĂ©e Ă  Toulouse

TO : Comment se passe ton intĂ©gration au sein de l’équipe du TO ?

GW : Je suis super content, car tout se passe bien. Tous les joueurs m’ont bien accueilli, et le staff m’a assistĂ© dans mes dĂ©marches.

TO : Que penses-tu de Toulouse ?

GW : Je me sens super bien Ă  Toulouse. J’ai mes amis, ma famille. La ville est trĂšs agrĂ©able, surtout en ce moment avec ce soleil !

TO : Cette nouvelle saison a vu quelques changements dans l’effectif, notamment avec l’arrivĂ©e de nouveaux joueurs Ă©trangers (LEWIS Josh, CORCORAN Ged, COOK Craig, NICHOLLS Darren). Quelles sont tes impressions sur ces nouvelles recrues ?

GW : Josh LEWIS guide bien l’équipe, et son jeu apporte beaucoup d’options aux autres joueurs sur le terrain. Ged CORCORAN travail dur, pour moi c’est une sorte de « leader des vestiaires » mais aussi sur le terrain ! Craig COOK est trĂšs bon au niveau de l’aspect dĂ©fensif du jeu, ses placages sont durs et efficaces. Darren NICHOLLS est un excellent buteur. Il a un super jeu au pied.

TO : Avec quel joueur t’entends-tu le mieux au TO ?

GW : Sur le terrain, avec Josh (LEWIS) et Darren (NICHOLLS). Ils ont une vision du jeu vraiment bonne et un jeu au pied trĂšs prĂ©cis qui facilite mon travail en tant qu’ailier. En dehors du terrain, c’est avec Ged (CORCORAN). Avec lui, c’est sĂ»r, on ne s’ennuie pas !

Questions d’actualitĂ©s

TO : Que penses-tu pouvoir apporter Ă  l’équipe ?

GW : Je pense que je communique beaucoup avec les autres joueurs, je veux tout d’abord leur apporter ma bonne humeur et mon esprit fĂ©dĂ©rateur car une Ă©quipe soudĂ©e est primordiale. En plus, Ă©tant donnĂ© que l’on parle parfois français et parfois anglais sur le terrain, j’ai un avantage sur les autres joueurs Ă©trangers du fait de ma double nationalitĂ© !

TO : Dans quels secteurs du jeu dois-tu t’amĂ©liorer en prioritĂ© ?

GW : En dextérité. Sur les chandelles, je dois améliorer la qualité de ma réception.

TO : Samedi (09/04 Ă  19 heures), le TO affronte Ă  nouveau Halifax, que penses-tu de tes prochains adversaires ?

GW : Comme ils ont perdu chez nous lors de la 1Ăšre journĂ©e et qu’ils n’ont toujours pas gagnĂ© en championnat, les joueurs d’Halifax auront Ă  cƓur de prendre leur revanche et de rĂ©affirmer leur statut de champions en titre du Co-operative Championship. Mais, nous jouons Ă  la maison et nous devons remporter ce match pour nos supporters et pour engranger de la confiance avant le dĂ©placement Ă  Hunslet.

TO : Ton pronostic pour le match ?

GW : On va gagner 22 Ă  12 et je sens que je vais inscrire mon 1er essai Ă  domicile cette saison !

TO : Quelle Ă©quipe t’as fait la plus grosse impression depuis le dĂ©but de l’annĂ©e ?

GW : Featherstone. Vraiment, ils ont un bon coach, avec des joueurs expérimentés. Ils sont puissants et rapides, et le ballon sort vite aprÚs le tenu.

TO : Quel est le meilleur joueur que tu as rencontré à ton poste ?

GW : Mon idole depuis longtemps est Jason ROBINSON. Dans le Co-operative Championship, Rob WORRINCY (HALIFAX) est un ailier trĂšs puissant.

TO : Que peut-on te souhaiter pour cette saison 2011 ?

GW : Plein de choses. Que je puisse me donner Ă  100% pour tous les matches de la saison, que l’on remporte un titre avec le TO et que je devienne un membre essentiel dans cette Ă©quipe pour les annĂ©es Ă  venir.

TO : Que représente pour toi la Super League ?

GW : Pour moi, c’est simplement le top ! Les meilleurs y Ă©voluent. J’espĂšre avoir la chance d’y participer un jour et avec le TO.

Si tu étais


Un joueur de XIII : Jason Robinson

Un plat : Spaghetti Bolognaise

Une boisson : Jus d’ananas

Un film : Dumb et Dumber

Une ville : Toulouse

Un pays : Australie

Un endroit pour sortir : le Warm Up

Un alcool : Jet 27

Un loisir : la pĂȘche

Un super héro : Batman

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE