Skip to content

Globe Treiziste n°10, partez à la découverte de la planète XIII

Globe Treiziste n°10, partez à la découverte de la planète XIII

Shaun Johnson

En dehors des terrains, la star Néo-Zélandaise n’est pas du genre à négliger ses supporters. En amont du Four Nations, avec l’aide de Sky TV, Shaun Jonhson a pris le temps de visiter une ribambelle d’écoles, déclenchant à chaque fois l’hystérie parmi les élèves, filles comme garçons. Après chaque visite, celui-ci poste une photo souvenir sur son compte Facebook (qui compte presque 100 000 fans) en demandant dans quelle école il devrait effectuer son prochain stop… et en commentaires, les fans se le disputent !

Et en Angleterre, il pose également volontiers avec les jeunes fans anglais et en profite pour répondre directement aux détracteurs qui prétendent qu’il n’a pas vraiment scoré le drop de la victoire Kiwi…

De plus, le hashtag #WearSJ laisse penser que le demi Néo-Zélandais va sortir une marque Sportswear très prochainement !

Le Kenya embrasse le rugby à XIII

Connu pour ses coureurs et coureuses de fond et demi-fond, le Kenya veut également se démarquer au Rugby à XIII. Ce pays de 44 millions d’habitants compte déjà 6 équipes de XIII et concentre beaucoup d’efforts sur son développement… Une nouvelle nation treiziste en Afrique, et si l’on en croit cette vidéo, le public en redemande !

On approche petit à petit d’une Coupe d’Afrique des Nations !

Faits et Gestes

  • Riley Jacks, international Canadien, qui évoluait cette saison en Queensland Cup vient d’être recruté par le Melbourne Storm de Melbourne. A 24 ans et avec ses 19 essais cette saison, il est annoncé comme le digne successeur de Cooper Cronk ! voici un petit apercu de son talent (numéro 7 jaune).
  • La finale de la NRL 2016… y étiez-vous ? si oui, arriverez vous à vous localiser sur cette magnifique photo 360… (si non, peut-être arriverez vous à identifier des connaissances) ! Coté violet ou coté bleu ? Cherchez bien, faites le tour, zoomez, dézoomez, identifiez ! MAGIQUE !
  • Pour rester dans le thème Canada, voici une petite vidéo promotionnelle très bien réalisée sur l’équipe nationale, les Wolverines. Pour le plaisir des yeux. Le Rugby à XIII est en marche dans ce pays, et l’équipe de Toronto va continuer de tirer cette nation vers le haut.
  • Le club du Newcastle Thunder, l’ancien adversaire du TO en League One Anglaise, a déclaré dans un communiqué que si le club n’atteignait pas les phases finales cette année, les supporters se verraient remboursés leur abonnement annuel ! Nous leur souhaitons la meilleure saison possible !

Querelle éternelle

Les Kiwis se heurtent aux quinzistes en Ecosse. L’équipe Néo-Zélandaise en tournée au Royaume-Uni à l’occasion du tournoi des Four Nations en a profité pour représenter et porter notre sport partout où elle est passée.

Après les matchs comme après les entraînements ouverts au public, les joueurs stars sont restés avec les fans anglais pour signer des autographes et prendre des photos. Seulement, en Ecosse, en préparation contre cette même équipe, leur entrainement ouvert public qui devait avoir lieu dans un stade quinziste a été tout simplement annulé, sans réel motif… pour les treizistes Néo-Zélandais , qui cohabitent avec leur compatriotes quinzistes sans trop de problème, cette réalité fut une incompréhension.

Fort heureusement, l’équipe écossaise héroïque a arraché le match nul contre les Kiwis… ce qui ne peut être que de bonne augure pour le développement du XIII dans ce pays.

Salford Red Devil : l’academy, c’est fini.

Nous avons suivi la victoire magnifique des Salford Red Devils contre Hull KR lors du « Million Pound Challenge » leur permettant de rester en Super League (et provoquant également la descente de Hull KR en Championship avec le TO l’an prochain).

Cependant le club de Salford viendrait apparemment de supprimer son équipe junior et son academy… Une annonce assez inquiétante qui viendrait confirmer la tendance Outre-Manche qui voit la participation aux compétitions entre 15 et 19 ans diminuer… Il semblerait en effet qu’il y ait « trop d’academy » en rapport avec le nombre de joueurs de cette tranche d’âge.

Même s’il n’est pas vraiment judicieux d’interpréter cela avec nos critères français (en effet, Hull FC et Hull KR ont fusionné leur academy l’an dernier), on ne peut pas nier le fait qu’il s’agit d’un investissement sur la jeunesse qui ne sera plus assuré par ce club de Super League.

Four Nations Communication

L’Angleterre, qui accueillait le Four Nations 2016, a réalisé une campagne de communication qui n’est pas passée inaperçue de sorte à attirer un maximum de spectateurs à cet événement exceptionnel. Jugez plutôt.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE