Skip to content

France vs Angleterre U16 – Résultats

France vs Angleterre U16 – Résultats

Résumé du match à Cahors (06/04)

Les nombreux spectateurs présents au stade Desprats ont assisté à une très belle rencontre entre l’équipe de France et l’équipe d’Angleterre des moins de 16 ans. Un très beau match remporté par l’équipe de France sur le score de 28 à 22.

Les Français entament parfaitement cette rencontre et ouvrent la marque dès la 7ème minute sur une pénalité réussie par MILOUDI. Les joueurs de l’équipe de France continuent à aller de l’avant et peu après le quart de jeu, ils inscrivent un premier essai par MARCON. Sur sa lancée l’équipe de France marque un nouvel essai six minutes plus tard par DENAT bien servi par AMOROS (14 à 0). Sur un long ballon au pied d’HEWITT, les Anglais réagissent avec un essai de BURNS. Mais la fin de la première période est décidément à l’avantage de l’équipe de France qui ajoute même un troisième essai juste avant la mi-temps par GELLET, bien servi par JOUFFRET.

Après la pause, les Français reprennent le rythme de la première période et ajoutent un quatrième essai par JULLIEN. Menée 24 à 4, l’équipe d’Angleterre réagit et inscrit deux essais en six minutes par LOGAN puis par HEWITT après une longue course de SIMPSON (24 à 12). Les Français repartent donc de l’avant et REMOK marque le cinquième essai de l’équipe de France (28 à 16). En fin de match, l’équipe d’Angleterre inscrit deux nouveaux essais par SIMPSON et LEEMING mais l’équipe de France s’impose sur le score de 28 à 22.

FICHE TECHNIQUE :

France 28 / Angleterre 22

France : 5 essais de Marcon, Denat, Gellet, Julien, Remok, 4 transformations d’Amine Miloudi,

Angleterre : 5 essais de Burns, Logan, Hewitt, Simpson, Leeming, 1 transformation.

Composition de l’équipe de France: MILOUDI Amine, GELLET Fabien,YAHA Fouad, MUNOZ Dorian, MARCON Paul, REMOK Djamel, JOUFFRET Louis, YESA Valentin, AMOROS Mathieu, ZENTRI Mohamed, JULLIEN Benjamin, GOUDEMAND Mickae, MAURY Quentin (C),ZINE Fahed, DENAT Dorian, CAMBLONG Kenji, JOURDAN Baptiste, NZOUNGOU Levy.

___

Résumé du match à Albi (10/04)

Mardi soir à Albi (10/04), les moins de 16 ans tricolores confirment leur victoire du premier test entre les deux nations. Sous la pluie et face à des adversaires revanchards, l’intensité est encore plus palpable, avec une première période dominée par les visiteurs. Mais malgré 25 minutes passées à occuper le camp français, les Anglais ne parviennent pas à tromper la vigilance des Bleuets. Les protégés de Manu FAUVEL et Thierry DUMAINE ont fait preuve d’une extraordinaire solidarité défensive

Grâce à un essai du talonneur AMOROS, parti de derrière un tenu lors de la seule incursion de son équipe dans les dix mètres britanniques (19è), les Français arrivent à la pause avec un court handicap de trois longueurs. “Recadrés” à la mi-temps, les joueurs changent de tactique et réussissent à avancer ballon en mains, via des avants prenant le dessus sur les Anglais. Le terrain ainsi déblayé, AMOROS ajoute deux essais supplémentaires en l’espace de dix minutes, signant ainsi un “hat-trick”. L’avance au score permettait aux trois-quarts d’envoyer enfin du jeu, et l’ailier MARCON, en bout de ligne, marque un nouvel essai. A noter la bonne performance de MILOUDI qui réussi à passer quatre transformations sur cinq.

FICHE TECHNIQUE :

France 31 / Angleterre 10

France : 5 essais Amoros (19, 42, 53), Julien (49), Marcon (58), 4 transformations (19, 42, 49, 53) Amine Miloudi, 3 drops Albert (22) et Amine Miloudi (65, 76).

Angleterre : 2 essais (35, 70), 1 transformation (70).

Composition de l’équipe de France: MILOUDI Amine – GELLET Fabien, YAHA Fouad, REMOK Djamel, MARCON Paul – (o) JOUFFRET Louis, (m) ALBERT Evan – ZINE Fahed, AMOROS Mathieu, ZENTRI Mohamed – JULLIEN Benjamin,GOUDEMAND Mickaël – MAURY Quentin.  Sont entrés en jeu : YESA Valentin, AGULLO Julien, DENAT Dorian, NZOUNGOU Levy.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE