Skip to content

FC Lézignan vs TO XIII – Le groupe Toulousain

Le staff Toulousain a dévoilé le groupe retenu pour se rendre au stade du Moulin ce dimanche 22 mars, pour défier le FC Lézignan lors de la dernière journée de la phase régulière du Championnat Elite. Coup d’envoi à 15h.

Si Audois et Toulousains sont d’ores et déjà fixés sur leur avenir en phases finales, cette rencontre ne manque pourtant pas d’enjeux. Le Feuceuleu, qui n’a pas gagné le moindre match dans cette Poule des As, tâchera d’offrir enfin une victoire à ses supporters. De plus, maintenant qu’ils ont retrouvé le chemin de la victoire après leur qualification acquise en demi-finale de Coupe de France Lord Derby face à l’AS Carcassonne le week-end dernier (8-4), les Meuniers voudront sortir un gros match pour continuer sur cette lancée, d’autant qu’il s’agit de leur dernière sortie avant la finale. Une répétition de premier choix pour préparer ce qui est, pour le moment, le match le plus important de leur saison.

De son côté, le Toulouse Olympique, déjà assuré de prendre part aux rencontres du dernier carré de l’Elite dans son stade des Minimes fin avril (le 25/04 à 14h et 16h), jouera pour être sacré As des As, ce qui serait la seconde fois en deux saisons. Un succès au Moulin est donc important, non seulement pour assurer aux Olympiens un adversaire à priori « plus abordable » en demi-finale, mais aussi parce que cette rencontre est la dernière avant une longue période sans compétition (5 semaines).

Pour ce match encore, comme pour le précédent, Sylvain HOULES et Adam INNES seront toujours privés d’Arthur GONZALEZ-TRIQUE (genou – longue indisponibilité), de Samy MASSELOT (fracture de l’avant-bras droit, retour prévu en avril), de Kuni MINGA (luxation coude), de Quentin HENRION (cheville) et d’Aaron WOOD et de Théo GONZALEZ-TRIQUE, tous deux opérés avec succès la semaine dernière, respectivement du poignet et du ménisque. L’infirmerie du TO est toujours bien remplie. Le groupe Toulousain reste donc inchangé par rapport à celui retenu pour affronter St Estève/XIII Catalan le 7 mars dernier.

Sylvain HOULES  veut remporter cette rencontre mais est bien conscient que Lézignan ne rendra pas les choses faciles : « Après leur victoire en demi-finale de la Coupe, et avant cette finale, Lézignan va vouloir continuer sur sa lancée. Je pense que c’est important pour eux de rester sur une bonne dynamique et donc de remporter ce match.

De notre côté, nous sommes prêts. Nous voulons aussi nous imposer car il s’agit de notre dernier match avant un petit moment, nous voulons bien finir, pour sortir de cette Poule des As premiers. Nous pourrons ainsi travailler mieux et dans la sérénité en vue des demi-finales du Championnat. »

A noter que cette rencontre FC Lézignan-Toulouse Olympique sera à suivre sur le compte officiel Twitter du TO XIII.

Enfin, les pensionnaires du Centre de Formation comme Nicolas BIANCHINI, Valentin CHANET, Gavin MARGUERITE, Damien WASTJER, Valentin YESA ainsi que Florian BOUSQUET et Malalua SOKO seront quant à eux dans l’effectif des Toulouse XIII Broncos ce week-end. L’équipe réserve du TO (Poule Est – Elite 2) s’en va défier Tonneins ce même dimanche (22/03, à 15h15).

Le groupe Toulousain : Bastien ADER / Andrew BENTLEY / Kane BENTLEY / Clément BOYER / Johnathon FORD / Jérôme GOUT / Danny HULME /  Mark KHEIRALLAH / Mourad KRIOUACHE / Anthony MARION / Tony MAUREL / Cyril MOLINER / Charles NIES / Levy NZOUNGOU / Bruno ORMENO / Sébastien PLANAS © / Maxime PUECH / Florian QUINTILLA / Gregory WHITE.

Programme 6ème journée – Poule des As

15 h 00
The Fox's Biscuit Stadium

Batley Bulldogs vs Toulouse Olympique XIII

15 h 00
The Diy Kitchens Stadium

Wakefield Trinity vs Halifax Panthers

Classement Poule des As

PosÉquipeJGNPPts
138310762
2623103162
3382401448
4382311447

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE