Evénement du TO XIII Business Club sur le Patrimoine Toulousain

Ce mardi 4 juin, une soixantaine de partenaires du Toulouse Olympique XIII et leurs invités s’étaient retrouvés pour participer à l’after-work organisé par le TO XIII Business Club sur la thématique du Patrimoine Toulousain. Un événement qui s’est déroulé en deux temps, d’abord dans les nouveaux locaux du Major Partenaire du TO, la Mutuelle du Rempart, puis avec une conférence animée par Aline TOMASIN, Présidente de l’association Toulousains de Toulouse, dans l’un des espaces réceptifs du Novotel Toulouse Centre Wilson.

Accueillis au rez-de-chaussée du splendide batiment qui abritait anciennement “la Frégate”, situé place Wilson, en plein cœur de la Ville Rose, les convives sont ensuite montés dans les étages par la remarquable cage d’escalier restaurée pour visiter le nouveau siège social de la Mutuelle du Rempart depuis fin mars. Ce batiment abrite désormais les bureaux de la Direction et du personnel, un centre optique et d’audition ainsi qu’un centre de santé pluridisciplinaire (généralistes, orthopstiste, orthophoniste, kinésithérapeute, ostéopathe, psychologue et podologue), dédiés au bien-être de tous. Un univers baptisé “Cap’Rempart”.

Par petits groupes, guidés par l’équipe de la Mutuelle du Rempart, ils ont ainsi pu admirer ces espaces où se mêlent modernité et histoire avec la superbe architecture, sculptures, tapisseries et autres vestiges témoins du riche passé qui rend cet endroit spécial.

Après ça, l’assistance s’est rendue à quelques mètres de là, dans un autre écrin de la célèbre place toulousaine, au Novotel Toulouse Centre Wilson. Jean-Pierre PAILHOL, Directeur Général de la Mutuelle du Rempart s’est exprimé pour évoquer l’actualité de son groupe et ce récent déménagement dans ces locaux dont la Mutuelle est propriétaire (une première dans son histoire), avant de laisser la parole à Eric NYS, Directeur Adjoint de Cap’Rempart, qui a présenté ce projet inédit.

Tout le monde a ensuite écouté Aline TOMASIN parler avec passion de l’histoire de la construction de Toulouse depuis l’époque romaine, et du travail à effectuer pour conserver ces richesses d’autres temps tout en laissant la place aux enseignes d’aujourd’hui, qui investissent ces lieux historiques de la ville : la Mutuelle du Rempart donc, mais aussi Uniqlo ou Primark, pour ne citer qu’eux.

En fin de conférence, celle qui est aussi Chevalier de l’Ordre National du Mérite a répondu aux questions qui lui ont été posées, sa présentation ayant piqué la curiosité de l’auditoire. Après une intervention du Directeur Administratif du TO, Cédric GARCIA, sur la saison des Bleus et Blancs – représentés ce soir-là par les internationaux français Andrew BENTLEY, William BARTHAU et Clément BOYER – évoquant notamment le bloc de 7 matchs donc 4 déplacements qui les attend, les convives ont pu terminer la soirée en se délectant d’un cocktail dinatoire préparé par les équipes du Novotel.

Un nouvel événement du TO XIII Business Club réussi, tandis que le prochain se déroulera le vendredi 28 juin prochain, sous le format d’une partie de golf au Club d’Aigueleze (81). Parcours et initiation au programme pour une matinée qui se terminera par un déjeuner au doux parfum des vacances !

Les photos de l’événement sur le patrimoine toulousain :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE