Le TO XIII Business Club à Aéroscopia avec la voiture du futur

Ce jeudi 4 avril, sous les ailes des avions exposés dans le musée Aéroscopia, plus d’une centaine de partenaires du Toulouse Olympique XIII et leurs invités s’étaient rassemblés pour participer à l’after-work organisé par le TO XIII Business Club sur la thématique du véhicule du futur, avec une conférence animée par Thierry CAMMAL, Directeur Général de Renault Software Labs, filiale de la marque au losange mobilisée dans la mise en œuvre du plan « Drive The Future ».

Après avoir été accueillie avec un verre offert par le château Monluc dans ce cadre si particulier bien connu de la place Toulousaine, l’assistance a d’abord pu admirer les différents modèles de voiture « truffés » de technologie, exposés par les concessions automobiles partenaires du club Olympien : Sterling Automobiles (Audi), Pelras (BMW), Laudis Automobiles (Nissan), LG Automobiles (Mercedes), Espace Toy (Toyota) et le fournisseur officiel des joueurs Bleus et Blancs, Automobiles Delahaye (Hyundai).

Les convives, parmi lesquels étaient présents Bernard KELLER (ancien Maire de Blagnac et Conseiller Régional), représentant la Présidente Carole DELGA, et Eric LAFFONT-BAYLET (Administrateur délégué de la Dépêche du Midi), ont ensuite pris place pour écouter l’intervenant parler avec passion de la voiture du futur : ses enjeux, les avancées technologiques prochaines à court, moyen ou long terme, les freins qui se profilent et quelles solutions sont déjà envisagées pour les contrer.

Sans surprise, la dimension environnementale est un point clé de la recherche, avec l’expansion des véhicules électriques notamment, de même que les voitures qui seront de plus en plus connectées, le tout pour atteindre un tel niveau que la conduite deviendra autonome. Le but étant également de mettre la technologie au service de la sécurité.

En fin de conférence, Thierry CAMMAL a répondu aux nombreuses questions qui lui ont été posées, le sujet et sa présentation ayant énormément intéressé l’auditoire. Après une intervention du Président du TO, Bernard SARRAZAIN, sur la saison de ses protégés et notamment le match de ce samedi (06/04) face à Featherstone, les convives ont pu terminer la soirée en se délectant d’un cocktail dinatoire préparé par les équipes des Toques du Moulin et arrosé du vin du domaine Aimé.

Un nouvel événement du TO XIII Business Club réussi, tandis que le prochain se déroulera le mercredi 5 juin prochain, sous le format d’un after-work une nouvelle fois, dans les nouveaux bureaux de la Mutuelle du Rempart, major partenaire du TO XIII, situés place Wilson, pour un thème totalement en accord avec le lieu : le patrimoine Toulousain avec l’architecte Axel LETELLIER, passionné de restauration.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE