Skip to content

En 2016, le Toulouse Olympique jouera à Blagnac

En 2016, le Toulouse Olympique jouera à Blagnac

Le Toulouse Olympique XIII a passé un accord avec le club de rugby à XV du Blagnac Rugby pour disputer l’intégralité de sa saison de League One 2016 au stade Ernest Argelès.

Pour son retour parmi les compétitions Anglaises, le TO XIII se devait de disposer d’une enceinte digne de ce nom, et l’habituelle arène du Blagnac Rugby répond à toutes les attentes. Rénové en 2007 pour accueillir les rencontres de Pro D2 (deuxième échelon national de rugby à XV), ce stade de 4 000 places assises réunit tous les critères de sélection.

En effet, les joueurs et leurs staffs pourront disposer des infrastructures sportives de premier ordre, les partenaires auront la possibilité d’assister aux rencontres dans un cadre privilégié grâce aux loges disponibles en haut de la tribune Honneur, tandis que le public profitera du confort offert par les deux tribunes couvertes. En résumé, ce stade, que l’actuel entraineur, Sylvain HOULES, et le capitaine, Sébastien PLANAS, connaissent bien pour y avoir joué 3 matchs de Championship avec le TO en 2009, est l’écrin idéal au bon déroulement de la saison du club Olympien.

Par ailleurs, le Toulouse Olympique souhaite laisser le champ libre aux travaux de rénovation de son Stade Arnauné. Le TO ne jouera donc pas aux Minimes de la saison, à moins que le hasard du tirage au sort de la Coupe d’Angleterre amène les Bleus et Blancs à recevoir lors de son entrée en lice dans la compétition le week-end des 27 et 28 février. Auquel cas, le TO jouerait ce dernier match à Arnauné, en guise d’adieu à l’ancienne version de son antre.

Les dirigeants du TO XIII remercient vivement le club du Blagnac Rugby de cet accord qui permettra à son équipe fanion de se lancer cette nouvelle aventure dans les meilleures conditions.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE