Skip to content

Elite – Match en retard – Premier revers pour les Broncos

Elite – Match en retard – Premier revers pour les Broncos

Les Toulouse XIII Broncos ont subi la loi de St Gaudens dans le Comminges (18-10) en match en retard de la deuxième journée de la Poule E, mais repartent tout de même avec un point de bonus défensif précieux.

C’est avec un effectif amputé de ses cadres et considérablement rajeuni que l’équipe réserve du TO s’est présentée à St Gaudens samedi (14/03). Déjà vainqueurs de cette formation le week-end précédent à Struxiano (26-24), les Broncos espéraient tout de même enchaîner pour s’emparer de la tête de la Poule E. Malheureusement, même s’ils ont dominé le début de match, les joueurs de Joris CANTON ont cruellement manqué de réalisme, ne parvenant pas à convertir cette emprise sur le plan comptable. Pire, ils ont commis beaucoup trop de fautes, ce qui a donné l’occasion à St Gaudens de prendre l’avantage au score.

Grâce à l’indiscipline des locaux, les hommes du Président DELPECH étaient toujours au contact à la pause, et sont même revenus à hauteur au retour des vestiaires. Mais encore une fois, plusieurs maladresses toulousaines ont permis à St Gaudens de creuser encore l’écart. L’essai de Paul MARCON à un quart d’heure du terme, le premier de la partie pour les Broncos, a entretenu les espoirs mais une pénalité puis un essai inscrit dans les dernières minutes ont définitivement scellé le sort de ce match. Les Toulouse XIII Boncos s’inclinent 18-10.

Les Broncos ne sont cependant pas repartis bredouille de St Gaudens puisqu’ils ramènent le point de bonus défensif, ce qui leur permet de revenir à hauteur de Montpellier au classement, à la deuxième position. Il reste deux rencontres à jouer pour la réserve du TO qui peut encore terminer première de la Poule E, et ainsi recevoir pour son premier match des phases finales.

St Gaudens-Comminges 18 – 10 Toulouse XIII Broncos (Mi-temps : 6-4)

St Gaudens : 3 essais (22′, 54′, 75′), 2 transformations (22′, 54′) et 1 pénalité (66′).

Broncos : 1 essai de Marcon (64′) et 3 pénalités de Chanet (15′, 40′, 46′).

Toulouse XIII Broncos : 1. MARCON, 2. MARGUERITE, 3. BIANCHINI, 4. BOUZADA, 5. MALALUA, 6. REMOK, 7. CHANET, 8. NZOUNGOU, 9. WASTJER , 10. GALEY, 11. DELEIGNE, 12. EL JAGHMATI, 13. BOUSQUET. Sont entrés en jeu : 14. ZAFATI, 15. DABERTRAND, 16. MULIAVA.

Classement Poule E

20150316 - Classement PE

Dans les autres matchs en retard qui se sont joués ce week-end, Villefranche de Rouergue s’est offert Albi RL 36-16 et Réalmont a disposé de Lyon/Villeurbanne 22-18.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE