Skip to content

Elite – 9ème journée – Preview

A 15h30 ce samedi 15 novembre au stade Arnauné des Minimes, le Toulouse Olympique XIII, second au classement et actuellement sur une série de 6 rencontres sans défaite, recevra l’AS Carcassonne, leader invaincu de la compétition (voir Groupe Toulousain).

Dimanche (16/11), un autre gros match aura lieu entre le FC Lézignan et le XIII Limouxin. Avec 5 revers consécutifs, le Feuceuleu est actuellement dans le mal, et cette confrontation face à Limoux risque de ne pas arranger les choses. Car après un début de saison raté (il aura fallu attendre la 5ème journée pour voir un succès Rouge et Noir), les Blanquetiers ont retrouvé des couleurs, bien aidés par leurs renforts arrivés du Pacifique il y a un mois. Avec 3 victoires d’affilées (et un match de moins), ils sont revenus à la hauteur de leurs concurrents et postulent désormais à une place dans la première partie de tableau. De plus, battus au match aller à l’Aiguille par les Meuniers, les Grizzlis devraient être animés d’un esprit de revanche. Limoux arrive décidé dans les Corbières, mais devra toutefois se méfier, car tout n’est pas à jeter dans le jeu Lézignanais, loin de là. Pour preuve, la force de caractère dont les coéquipiers de Yohan TISSEYRE ont fait preuve le week-end dernier à Carcassonne : menés 30-0 à la pause, ils finissent par s’incliner logiquement (33-20) mais remportent tout de même la seconde mi-temps 20-3. Du positif sur lequel ils peuvent s’appuyer pour sortir enfin de cette période de doute.

La rencontre entre Villeneuve-sur-Lot et St Estève/XIII Catalan devrait également valoir le détour. Si les Léopards ont du mal à l’extérieur (1 match nul en 4 rencontres et aucun bonus défensif), il n’en est rien à domicile, où ils sont les seuls à rivaliser avec l’ASC avec 4 succès. Bien que diminuée par les blessures, la formation Lot et Garonnaise devra s’appuyer sur cela pour conserver sa bonne position au classement. Cette invincibilité plaide en sa faveur mais sera en danger avec la venue de la réserve des Dragons Catalans. Après une mauvaise passe de deux défaites consécutives, les Baby Dracs se sont relancés le week-end dernier à domicile. Il s’agit maintenant de confirmer ce regain de forme à l’extérieur pour s’installer plus confortablement dans le Top 4.

Car il y a du monde qui se bouscule derrière pour prendre leur place, et notamment Palau qui, pour son deuxième match à domicile en une semaine, accueille le SO Avignon. Battus par le TO sur leur pelouse le week-end dernier, les Broncos doivent profiter de la venue de la lanterne rouge pour se reprendre. Aux portes de la première partie de tableau, Palau doit continuer d’engranger des points pour pouvoir lutter avec les équipes de tête. Mais gare au réveil des Bisons qui, à chaque journée, sont de plus en plus proches de décrocher leur première victoire, d’autant que tout n’est pas encore perdu pour eux, il ne leur manque qu’un déclic.

Programme 9ème journée – Elite 1

20141112 - Programme E1 J9

Classement

20141112 - Classement J8 E1

Reprise des choses sérieuses pour les Toulouse XIII Broncos qui, après un nouveau week-end « off », se rendent chez leur premier poursuivant, Lyon/Villeurbanne. Egalement candidat aux premières places de cette poule Est, la formation Rhodanienne est la seule équipe à s’être imposée à Struxiano cette saison. Un revers que souhaite effacer l’équipe réserve du Toulouse Olympique en rendant la pareille à son adversaire du jour, ce qui lui permettrait également de conforter sa seconde place.

Programme 6ème journée – Elite 2 Poule Est

20141114 - Programme J6 E2 PE

Classement – Elite 2 Poule Est

20141103 - Classement J5 PE E2

Programme 6ème journée – Elite 2 Poule Ouest

20141114 - Programme J6 E2 PO

Classement – Elite 2 Poule Est

20141103 - Classement J5 PO E2

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE