Skip to content

Elite 2 – 7ème journée – Les Broncos assurent l’essentiel

Elite 2 – 7ème journée – Les Broncos assurent l’essentiel

C’est avec 11 joueurs du Toulouse Olympique, majoritairement du Centre de Formation ou stagiaires d’entraînement, que les Toulouse XIII Broncos recevaient dimanche (23/11) la formation de Montpellier XIII. Un match qui avait tout d’un piège pour l’équipe réserve du TO, qui a réussi à s’en sortir, au métier (32-10).

Le score ne reflète pourtant pas la physionomie de la rencontre car les joueurs de Joris CANTON ont longtemps dû batailler pour venir à bout d’une solidaire équipe héraultaise. Face au vent qui soufflait fort sur Struxiano, les toulousains ont mis une mi-temps pour s’approprier le match, la faute à une défense adversaire intraitable. Quelque peu maladroite avec pas mal de fautes de main commises, la réserve Olympienne a également pêché au niveau du réalisme. A la mi-temps, elle vire tout de même en tête, grâce notamment à un doublé de l’ailier pensionnaire du Centre de Formation du TO, Paul MARCON, qui a fait parler ses jambes de feu.

Avec l’appui du vent, les choses ont été plus simples en seconde période même si le succès s’est clairement dessiné en fin de rencontre. Jusqu’au bout les Montpelliérains n’ont rien lâché. Si leurs attaques étaient annihilés par la défense locale irréprochables, le secteur défensif n’avait rien à envier à son adversaire. Il n’y a que dans les dernières minutes où, usée par 75 minutes de combat, la forteresse Héraultaise a fini par céder face aux actions toulousaines, conclues là encore par de jeunes Bleus et Blancs, Gavin MARGUERITE et Walid BOUREGBA.

Si la manière n’y était pas forcément, l’essentiel est là pour les Toulouse XIII Broncos qui signent un troisième match d’affilée sans défaite, et repassent ainsi devant Baho qui avait disposé de Lyon le samedi. La route est toutefois encore longue pour l’équipe du Président DELPECH, à qui il reste deux déplacements pour un match à domicile, contre Albi, avant la fin de la première phase.

Toulouse XIII Broncos 34 – 10 Montpellier XIII (Mi-temps : 14-4)

Toulouse XIII Broncos : 7 essais de Bouzada (6), Marcon (17, 26), N’Zoungou (52), Faure (66), Marguerite (77), Bouregba (79) et 3 transformations de Chanet

Montpellier : 2 essais et 1 transformation

Toulouse XIII Broncos : 1. CHANET, 2. MARGUERITE, 3. BOUZADA, 4. BOUREGBA, 5. MARCON, 6. MARION, 7.REMOK, 8. PUECH, 9. DABERTRAND, 10.FAURE (c), 11. ZAFATI, 12. HENRION, 13. RIVRON. Sont entrés en jeu : 14.WASTJER, 15. CASTAGNET, 16. LOUNAS, 17. N’ZOUNGOU

Résultats 7ème journée – Poule Est Elite 2

20141124 - Résultats J7 PE E2

Classement Poule Est Elite 2

 20141124 - Classement J7 PE E2

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE