Skip to content

Elite 2 – 6ème journée – Le bon nul des Broncos

Samedi 15 novembre, l’équipe réserve du Toulouse Olympique se déplaçait dans le cadre de la sixième journée du Championnat de France Elite 2 (Poule Est) à Lyon/Villeurbanne, l’un de ses principaux concurrents aux premières places. Défaits par le leader Albigois, déjà à domicile, le week-end précédent, les Lyonnais comptaient sur ce match pour se relancer. Battus à l’aller (18-26), lors de la première journée alors qu’ils manquaient encore de repères, les joueurs de Joris CANTON avaient à cœur de sortir un gros match, dans la continuité de ce qu’ils produisent depuis plusieurs semaines, et notamment lors de la victoire sur le Champion de France Baho, lors de la 5ème journée à Struxiano.

Et ça a été chose faite puisque les Broncos sont rentrés tambour battant dans cette rencontre, bousculant complètement des Rhodaniens apathiques. En effet, la prestation en demi-teinte des locaux contrastait nettement avec le jeu léché et inspiré de la formation toulousaine, de nouveau composée d’un important contingent d’éléments ‘made in TO’, actuellement pensionnaires du Centre de Formation Olympien. Durant ce premier acte, les hommes du Président DELPECH ont été impeccables dans tous les domaines : irréprochables en défense (un seul franchissement concédé), ils ont également fait preuve de réalisme pour rentrer aux vestiaires avec une confortable avance (2-16).

Mais les Lyonnais se sont sans doute fait secouer par leur encadrement à la pause car l’équipe qui est rentrée sur le terrain n’avait plus rien à voir avec celle de la première mi-temps. Plus dynamiques et inspirés, les Lions ont mis les pattes sur le ballon pour dicter le rythme de la rencontre. Alors que les Broncos commençaient à accuser le coup physiquement, mis en difficulté par les nombreuses charges musclées de leurs adversaires, ils ont vu l’écart au score s’amenuiser au fil des minutes (14-16). Les Toulousains pensaient avoir fait le plus dur en allant chercher les ressources pour reprendre le large à la 64ème (14-22) mais se sont montrés ensuite indisciplinés, poussés dans leurs derniers retranchements par une équipe Lyonnaise bien décidée à ne rien lâcher. Celle-ci parvient une nouvelle fois à revenir au score, et arrache le match nul.

Ces deux points acquis à l’extérieur constituent tout de même un bon résultat pour la réserve du TO. Au vu de la physionomie du match, les regrets peuvent être compréhensibles. Il n’empêche, les Broncos conservent leur seconde place de la poule Est, et recevront dans leur stade de Struxiano Montpellier lors lors de la prochaine journée (dimanche 23 novembre, à 15h15).

La composition des Toulouse XIII Broncos : 1. CHANET, 2. MARGUERITE, 3. BOUZADA, 4. BOUREGBA, 5. MARCON, 6. MARION, 7.REMOK, 8. LOUNAS, 9. DABERTRAND, 10.NIES, 11. ZAFATI (c), 12. DELEIGNE, 13. RIVRON. Sont entrés en jeu : 14.WASTJER, 15. FAURE, 16. PUECH, 17. EL JAGHMATI

Les marqueurs : 4 essais de MARGUERITE, DELEIGNE, BOUREGBA, WASTJER et 3 transformations de CHANET

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE