Skip to content

Du rugby à XIII à Toulouse Plages

Du rugby à XIII à Toulouse Plages

Comme chaque année, les berges de la Garonne se transforment en véritables «plages». Un événement estival qui attire toujours plus de touristes, mais aussi des Toulousains n’ayant pas pu partir en vacances comme 50 % des Français.

En plus des espaces de détente, les vacanciers peuvent s’essayer à une douzaine de sports praticables dans la zone verte de la prairie des Filtres. Autant dire qu’il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges. Ce sont d’ailleurs en familles que viennent les vacanciers.

Au cœur de la prairie des Filtres, l’espace beach est l’un des endroits les plus prisés. Cette semaine, le rugby à XIII est à l’honneur. De 18 heures à 20 heures, des animateurs du club toulousain TO XIII organise des matchs de rugby flag. Les jeunes joueurs sont équipés de ruban, accroché à la ceinture. «Il n’y a pas de contact, c’est à la porter de tout le monde», explique Rachid, jeune entraîneur au TO XIII. «L’objectif est de faire découvrir ce sport faiblement médiatisé par rapport à son voisin le rugby à XV».

Informations pratiques :

Amateurs de rugby, venez découvrir le XIII sur le sable de Toulouse Plages, à seulement quelques minutes à pied du Capitole. Tous les jours jusqu’à dimanche, de 18 heures à 20 heures, les enfants de tous âges sont attendus par des animateurs du club toulousain TO XIII. Depuis lundi, ils sont une soixantaine tous les soirs à essayer le ballon ovale. Un petit succès pour un sport faiblement médiatisé.

 

Source : La Dépêche du Midi

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE