Dragons Catalans v TO XIII – Retour sur la conférence de presse

Alors que le match amical entre le TO XIII et les Dragons Catalans à Carcassonne se profile (samedi 18 janvier au stade Albert Domec), les représentants des deux clubs ont participé à une conférence de presse ce jeudi (09/01), aux côtés des dirigeants de Carcassonne XIII, au cœur de la cité Audoise.

Autour du match amical

Au cours de cette présentation, toutes les personnes qui œuvrent à l’organisation de cet événement se sont félicitées de la volonté d’avancer toutes dans le même sens. Pour célébrer les 80 ans du XIII à Carcassonne et ainsi participer à l’essor de la discipline et du club de la Cité, Toulousains, Catalans et Audois ont répondu présents.

Désormais, chacun espère que le public viendra en masse garnir les tribunes d’Albert Domec pour assister à ce choc. Un gros travail de promotion est en cours, non seulement à Carcassonne, mais aussi tout autour avec les clubs de l’Aude qui participent à la vente de places, tout comme le TO et les Dragons Catalans.

L’aspect sportif de cette rencontre

L’entraîneur Olympien Sylvain HOULES a annoncé que cette rencontre n’aurait pas le format de “match officiel” : plus de 17 joueurs joueront de part et d’autre.

De son côté, il a prévu de faire jouer tous les joueurs qui sont à sa disposition et devrait donner leur chance à quelques pensionnaires du Centre de Formation. Enfin, les quatre recrues de l’intersaison, Harrison HANSEN, Jy HITCHCOX, Lloyd WHITE et Frank WINTERSTEIN, connaitront vraisemblablement leurs premières minutes sous le maillot Bleu et Blanc.

La saison 2020

Il a été également beaucoup question de l’arrivée du TO en Super League. Le Président des Sang et Or, Bernard GUASCH, puis son entraîneur, Steve McNAMARA, ont renouvelé leur souhait de voir Toulouse accéder à l’élite européenne au terme de la saison qui se profile, ce qui aiderait grandement au développement du XIII en France, avec notamment la tenue de derbys français.

Si besoin, le club de la Ville Rose pourra compter sur l’aide des Dragons, qui pourraient lui mettre à disposition certains joueurs dans le cadre des “dual registration“*, selon l’actualité et la forme des deux équipes sur le moment. Cela a déjà été le cas lors des saisons précédentes, avec la venue pour quelques matchs de Paul SÉGUIER ou Arthur ROMANO.

L’intégralité de la conférence de presse est disponible en vidéo ici grâce à Carcassonne XIII :

Entraînement en commun des deux équipes

Les deux formations ont déjà commencé à travailler ensemble puisque ce vendredi (10/01) avait lieu un entrainement en commun sur la pelouse de Gilbert Brutus. Répétition des gammes en attaque et en défense, opposition raisonnée d’une vingtaine de minutes, la séance a été intéressante, selon les dires de Sylvain HOULES qui paraissait très satisfait.

Rendez-vous maintenant le samedi 18 janvier !

*système de doubles licences qui permet à des joueurs d’un effectif de Super League d’aller jouer avec une équipe de Championship pour engranger du temps de jeu.

Tarifs (placement libre) :

Moins de 16 ans : Entrée gratuite

(sur présentation d’un justificatif)

Tarif : 10 euros

Tarif réduit : 5 euros

(pour les licenciés FFR XIII, étudiants, lycéens et handicapés – sur présentation d’un justificatif)

Rendez-vous au siège du TO

Pour acheter les tickets, rendez-vous dans les bureaux du club (complexe sportif Toulouse Lautrec – 26 impasse Barthe à Toulouse), ouverts durant les horaires administratifs (9h-12h et 14h-18h du lundi au vendredi).

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE