PARTAGER

Cette saison, grâce à l’une de ses dynamiques bénévoles, le Toulouse Olympique accueille à l’occasion de chaque match à domicile une dizaine de jeunes de l’association Jeunesse Action Loisirs, basée à Bellefontaine, qui viennent aider à l’organisation de la rencontre.

Michelle MARDENBROUGH, bénévole au TO depuis plusieurs années, est également en contrat civique au sein de l’association locale d’éducation populaire, Jeunesse Action Loisirs, du collège Bellefontaine.

Ce centre de loisirs associé à l’établissement a été créé dans le cadre du dispositif « Ecole Ouverte » et accueille plus de 400 jeunes du quartier, âgés entre 9 et 17 ans.

Ainsi, en plus de l’aide aux devoirs, diverses activités et différentes sorties organisées du lundi au samedi, tout au long de l’année (vacances scolaires inclues), une dizaine d’enfants ont intégré cette saison l’équipe d’organisation « Jour de match » du TO XIII, sous la houlette de Michelle.

Ceux-ci travaillent donc ardemment à l’organisation et au bon déroulement des rencontres de l’équipe professionnelle Toulousaine au stade Ernest Argelès de Blagnac. Une aide précieuse et appréciée pour le club Olympien, tant ce genre de manifestations demande de la main d’œuvre.

Pour faire la connaissance de Michelle et de ces jeunes Toulousains à l’énergie et la bonne humeur communicatives, rendez-vous pour le prochain match du TO XIII à Blagnac : le samedi 7 juillet (18h), face à Londres. En attendant, l’ensemble du club Olympien les remercie pour leur implication.