Skip to content

Des bleus à l’âme pour les Minimes et Cadets du TOXIII

20090111_jeunes-320x200Et pas seulement à l’âme. Nos deux équipes ont été sérieusement défaites à Albi ce samedi (10/01/09). Deux belles équipes Albigeoises, complètes, sûres d’elles, attendaient Toulouse au coin du terrain.


60-06 c’est le score infligé à nos Minimes, méconnaissables. A la grande surprise des coachs Thierry Lopez et Jeff Bousquet, accompagnés d’Etienne Valette et de Rachid Amraoui, qui avaient préparé la troupe les semaines précédentes, en vue de cette rencontre. Même s’il manquait chez nous, ce jour, quelques éléments prépondérants ceci n’explique pas cela. La défaite est sévère, trop sévère ! Ce sont principalement les trois-quarts qui ont assuré, si l’on peut dire, le jeu toulousain. Et ils se sont vite fatigués. Vassily Venant, valeureux Capitaine, réduit la marque en deuxième mi-temps. L’essai sera transformé par Damien. Ce sont sans conteste les seuls deux éléments de l’équipe qui se sont mis en valeur contre Albi. Au vu de ces placements aléatoires, de peu ou pas de profondeur en attaque, d’une défense mise à mal systématiquement, nos jeunes vont avoir du travail cette semaine pour (re)voir leurs gammes avant la prochaine rencontre contre Ramonville le week-end prochain. Bon courage à eux.

 20090112_jeunes-320x200

Nos Cadets, motivés comme pas deux, handicapés également en nombre par des blessures, avaient à cœur de remonter le moral du camp toulousain présent au bord du stade Mazicou. Las! 74/04 au coup de sifflet final. Mais au moins on aura vu et senti de la vaillance dans leur jeu, par rapport au match précédent. C’est Tony Lievy, Capitaine « stratégique » du jour qui drive l’équipe. Excellemment secondé par Jawad Ouacifi et Mourad Kerroumi. Notre trio de choc va tenter et réussir parfois à contenir les velléités d’attaque des Albigeois. C’est qu’en face il y a de beaux poulets… et face à ces 17 garçons du cru, et sur leur terrain, la tâche va s’avérer ardue et les points se cumuler en notre défaveur. C’est donc logiquement que les nôtres s’inclinent, mais de haute lutte et sans jamais baisser les bras. Mark Faumuina et Fred Falba peuvent être fiers de leurs ouailles. Les semaines et mois qui viennent, nous l’espérons tous, devraient voir les rangs de leurs protégés se renforcer. Cette équipe a démontré face à Albi que l’on peut perdre une rencontre avec honneur. Bon courage également à tout le groupe…. « …du travail, encore du travail… ». On entend, en boucle, cette sentence chez nos amis les Juniors qui accueilleront dans quelques mois une partie de ces Cadets !
JGT.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE