Dean PARATA : « Nous devons nous faire respecter »

Ce samedi (16/02) à 15h30, le Toulouse Olympique reçoit les Rochdale Hornets pour le compte de la troisième journée du Championship.

En quête de son premier succès pour lancer sa saison, le TO pourra compter sur son nouveau talonneur, Dean PARATA. A l’occasion de ce nouveau match à domicile, la recrue Toulousaine se confie sur sa nouvelle vie et son début de saison à Toulouse.

Tout d’abord, comment te sens-tu depuis ton arrivée à Toulouse ?

Dean PARATA : Je vais très bien. Je suis très heureux de ce qu’il m’arrive. Toulouse est une ville très sympa, je m’y sens bien (sourire). Au sein du club, nous avons la chance d’avoir un staff de qualité et des leaders extraordinaires qui tirent le groupe vers le haut. Nous avons toutes les chances d’atteindre les objectifs fixés en début de saison.

Malgré la défaire le week-end dernier face à Widnes, tu as fourni une bonne prestation auréolée par ton premier essai.

Dean PARATA : Oui mais nous avons perdu et je ne me console de rien après une défaite. Mais si je dois en ressortir une satisfaction personnelle, je dirais que c’est bon pour la confiance car cela donne des indications sur ma capacité à attaquer et être décisif pour l’équipe. Ce match face à Widnes a été difficile pour tout le groupe. Nous devons apprendre de nos erreurs réalisées lors des deux premiers matchs en vue de la prochaine rencontre face à Rochdale.

Justement, quel est ton sentiment sur le prochain adversaire ?

Dean PARATA : Je pense que Rochdale est à notre portée. Nous avons toutes les qualités nécessaires pour réaliser un gros match à domicile. Nous respectons cette équipe, comme toutes les équipes du Championship que nous affrontons, mais après deux défaites nous n’avons pas d’autres choix que de nous faire respecter d’entrée de jeu et aller chercher cette victoire qui lancera notre saison.

Comment vous préparez-vous pour cette confrontation ?

Dean PARATA : Nous nous basons sur ce qui n’a pas fonctionné lors des matchs précédents et nous tentons de nous améliorer. Face à Leigh, nous avons manqué de fraîcheur et contre Widnes, c’est notre discipline qui nous a fait défaut à des moments cruciaux. Donc nous mettons l’accent sur ces aspects-là durant notre préparation. Nous devons rester concentrés tout au long du match et surtout être réaliste. Si nous mettons bien en place ces bases, nous pouvons battre n’importe quelle équipe dans ce Championship.

Enfin, un mot sur votre rencontre avec les Sydney Roosters, à l’INSEP de Paris, ce mercredi (13/02).

Dean PARATA : C’était une journée exceptionnelle. Rencontrer l’une des meilleures équipes de NRL (championnat Australien) est une opportunité formidable. Nul doute que ce moment passé en compagnie des Roosters va nous apporter à tous une nouvelle énergie qui sera précieuse pour la suite de la compétition !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE