Skip to content

Coupe du monde – Demies Finales

Coupe du monde – Demies Finales

Ce week-end auront lieu les demies finales de la coupe du monde de rugby en Australie, L’indépendant.com nous propose deux articles retraçant leur parcours et les matchs à venir.

 

L’Australie ne tremble pas


L’Australie poursuit dimanche à Brisbane sa campagne pour un 10e titre mondial par une demi-finale contre la vaillante équipe des Fidji. L’Australie et ses stars de la NRL, qui a remporté neuf des douze précédentes éditions, a survolé les débats dans la phase de poules.
Ni la Nouvelle-Zélande (battue 30 à 6), ni l’Angleterre (balayée 52 à 4) n’ont été en mesure de leur faire de l’ombre.


Sans même parler de la Papouasie Nouvelle-Guinée, victime collatérale de la formule de la compétition et du tirage au sort. Face à eux, les bourreaux des Français , les Fidjiens ne nourrissent cependant guère d’espoir face aux Australiens, qui les ont déjà lourdement battus lors de leurs précédentes confrontation en phase finale (66-0 en 1995 et 66-8 en 2000).

 

Les Anglais revanchards


Demain matin (7h25), l’Angleterre tentera de prendre sa revanche sur la Nouvelle-Zélande, lors de la première demi-finale du Mondial. Dimanche, l’Australie devrait dévorer les Fidji.

Le Suncorp stadium de Brisbane accueille un match explosif entre deux formations qui viennent de se rencontrer en poule. Les Néo Zélandais, vainqueurs 36 à 24, espèrent rééditer leur performance dans le sillage de leur centre vedette Vatuvei, déjà auteur de quatre essais. Les Anglais, qui menaient pourtant 24 à 14 à la pause, se sont montrés trop maladroits et surtout indisciplinés pour préserver leur avance au score. Leulai talonneur !

 
Le manager Tony Smith a procédé à plusieurs changements. Sykes sort du groupe et Gleeson glisse au centre, laissant Pryce revenir à la charnière. Enfin sur le banc, Roby remplacent Langley et Hock qui quittent la liste des 17. Du côté des Kiwis, Cayless, Perrett, Rapira et Manu sont de retour après un pasage à l’infirmerie. A noter la présence du demi de mêlée de Wigan, Thomas Leuluai au talonnage, une nouveauté qui suscite bon nombre d’interrogations chez les Britanniques. Demain matin 7h25 sur Orange TV ou Sky Sports.

 
Nouvelle-Zelande :

Hohaia, Perrett, Mannering, Ropati, Vatuvei, (o) Marshall, (m) Fien, Cayless (c), Leuluai, Blair, Manu, Fa’alogo, Jeremy Smith.

 

Remplaçants : Luke, Eastwood, Harrisson, Rapira.

 
Angleterre : Wellens, Calderwood, Senio, Gleeson, Lee Smith (o) Pryce, (m) Burrow, Morley, Higha, Peacock (c), Ellis, Jones-Buchanan, Purdham. Remplaçants : Graham, Westwood, Roby, Sinfield.

B. O.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE