Pour son dernier match de l’année, la formation Élite du Toulouse Olympique s’est inclinée sur la pelouse du champion de France, Albi, à l’occasion de son entrée en lice en Coupe de France. Les Olympiens ont lourdement chuté face aux Tarnais sur le score de 42-0.
Les jeunes Olympiens ont subi la loi du plus fort à Albi (c) Alain Garres
Déjà battus de justesse (7-6) il y a deux semaines sur ce même terrain, les hommes de Sébastien Raguin n’ont cette fois-ci pas réussi à poser les mêmes difficultés à leurs adversaires. Très entreprenants dès l’entame, les Albigeois prennent rapidement le contrôle de la rencontre et, au terme du premier quart d’heure, mènent déjà 22-0. Juste avant la pause, Albi accentue encore son avance pour rentrer aux vestiaires avec un score de 26-0.
Au retour des vestiaires, les Olympiens tentent de réagir, mais leurs initiatives sont trop souvent gâchées par des erreurs techniques, immédiatement exploitées par les Tigres albigeois. Solides et réalistes, ces derniers franchissent la barre des 40 points inscrits pour sceller définitivement le sort de la rencontre. Score final : 42-0.
Cette jeune équipe du Toulouse Olympique voit donc son parcours en Coupe de France s’arrêter dès ce premier tour. Place désormais au championnat du Super XIII, priorité du groupe. Pour rappel, les joueurs de Sébastien Raguin ne sont qu’à quatre points du Top 6.
Prochain rendez-vous : la réception de Villeneuve, le week-end des 17 et 18 janvier, au stade Arnauné des Minimes.

