Constantine MIKA « Considérer chaque match comme une finale »

Alors que le TO s’apprête à repartir en Angleterre pour défier Rochdale ce samedi (13/07 – 16h en France), Constantine MIKA, l’un des leaders du vestiaire Olympien, de par son expérience et ses performances, a pris la parole pour évoquer l’actualité de son équipe.

Pas trop fatigué, toi qui as joué toutes les rencontres depuis le début de la saison ?

Constantine MIKA : (sourire) Non, ça va. Je suis content d’être là à chaque match pour l’équipe. C’est vrai que la saison est longue, mais elle n’est pas encore finie et j’espère que je continuerais comme ça jusqu’à la fin. Je me reposerai une fois que tout sera terminé (sourire).

Que peux-tu nous dire sur votre situation actuelle ?

Constantine MIKA : C’est surtout beaucoup de frustration car nous concédons des défaites avec peu d’écart. Nous ne sommes pas à notre meilleur niveau, mais nous n’en sommes pas loin pour autant. Je pense qu’il y a simplement 2-3 détails sur lesquels nous devons travailler pour que nos prestations se terminent par des victoires.

Quels sont ces détails ?

Constantine MIKA : Il faut que nous revenions à ce qui faisait notre force les saisons précédentes : notre attaque. Nous nous sommes beaucoup concentrés sur notre défense durant les derniers mois et c’est une réussite. Tout en gardant notre niveau dans ce secteur de jeu, nous devons maintenant retrouver notre allant offensif. C’est primordial, en vue des phases finales.

Objectif : réagir samedi à Rochdale ?

Constantine MIKA : Oui, à 100%. Nos poursuivants nous ont rattrapés en haut du classement, nous devons renouer avec la victoire dès ce week-end et repartir de l’avant. Nous avons perdu notre deuxième place au classement. Maintenant, nous devons faire en sorte de la reprendre.

Est-ce que le fait que les Hornets soient dernier du classement est une bonne opportunité pour rebondir selon toi ?

Constantine MIKA : Je pense que nous ne devons pas nous soucier du classement de notre adversaire. Nous nous sommes mis dans cette situation, et la position des équipes que nous avons affrontées n’a rien à voir avec cela. Désormais, nous devons considérer chaque match comme une finale et nous préparer comme tel. Peu importe qui est en face.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE