COMMUNIQUÉ DE L’ASSOCIATION TOULOUSE OLYMPIQUE XIII

Le Conseil d’Administration

De l’Association Toulouse Olympique XIII

Objet : Communiqué Officiel Association Toulouse Olympique XIII

À la suite de l’Assemblée Générale du 21 février dernier, les membres de l’Association Toulouse Olympique XIII ont élu un nouveau bureau directeur. La nouvelle équipe dirigeante élue à l’unanimité par les nombreux licenciés présents est composée de :

• Rémi DUFOUR en tant que Président.

Ancien joueur du TOXIII Broncos, Rémi a été le Manager Général de l’équipe Elite 1 de 2018 à avril 2021 lorsqu’il en prend la présidence. Pendant 2 années, il recréait un réseau de partenaires pour consolider l’équipe et recruter des joueurs aguerris comme Gaëtan ESTRUGA, Matt ROSS, Maxime GARCIA, Maximilien CLARKE, Samy MASSELOT, Maxime STEFANI, Robin BROCHON, Dimitri BISCARRO…Certains évoluant depuis avec l’équipe professionnelle.

• Carole BRAVO en tant que Secrétaire Générale et son adjoint, Quentin ESTRADE.
  • Vincent MENNY en tant que Trésorier, et son adjoint, Alain GARRES.

Le nouveau comité directeur tient à remercier l’équipe précédente pour le travail accompli tout au long des deux mandats précédents.

La nouvelle équipe directrice est déjà au travail pour relever les défis économiques et sportifs qui se présentent à eux et positionner l’Association Toulouse Olympique XIII comme un acteur majeur du rugby à XIII en France. L’Association Toulouse Olympique XIII est un club formateur dans toutes les catégories avec ses 400 licenciés. Elle s’est aussi dotée d’un centre de formation qui prépare les meilleurs joueurs Français au sport de haut niveau et à une carrière professionnelle en collaboration avec la SASP Toulouse Olympique XIII.

« Nous devons redevenir le club référence en Occitanie et en France, tant sur la formation que sur le nombre et la diversité des catégories représentées mais pas uniquement. Nous devons consolider notre association sur les bases existantes, et nous allons travailler autour des axes qui nous semblent essentiels pour le développement de notre club : la convivialité, la transparence, l’engagement, la performance et l’histoire du club.

Nous ne souhaitons pas nous couper du passé mais voulons construire autour de ce qui a été fait et que nos enfants connaissent l’histoire de notre club. Nous souhaitons susciter la passion de nos supporters et rassembler des bénévoles engagés qui ferons vivre le club. Nous avons déjà commencé dans cette voie avec la journée club du 10 février dernier où la plupart des catégories jouaient du matin au soir, le tout suivi d’un repas festif.

Nous allons aussi travailler, main dans la main, avec la SASP autour de la formation et de la performance pour renforcer chacune des deux structures et fournir les joueurs professionnels de demain.

La nouvelle équipe est constituée de personnes de tous horizons, pas uniquement issues du monde du rugby afin de disposer des meilleures compétences possibles dans tous les domaines.

Nous allons œuvrer rapidement pour le bien du club dans son ensemble et pour le développement du rugby à XIII. » Rémi DUFOUR.

Le Conseil d’Administration de l’Association Toulouse Olympique XIII