Skip to content

Challenge Petit Treize 2009

pict0065Lundi 30 mars 2009 s’est déroulé à Toulouse le Challenge du Petit Treize, organisé par la Ligue Midi-Pyrénées de Rugby à XIII. 

Par une belle après-midi ensoleillée, garçons et filles, de 9 à 11 ans, issus des écoles primaires privées de Toulouse se sont affrontés sur les terrains municipaux du stade Struxiano, avenue de Lespinet à Toulouse.

Près d’un millier d’enfants, initiés au rugby à 13 par des éducateurs sportifs du Toulouse Olympique 13, lors de cycles de formation de 6 à 8 semaines, ont participé à ce challenge.
Ces actions d’initiation sont une priorité pour le club toulousain, qui accorde la plus grande importance au développement du rugby à 13 dans les quartiers sensibles de Toulouse.

 petit_treize_2009_joueurs-to

Les joueurs de l’équipe toulousaine évoluant en Championship ont répondu présent et ont arbitré et conseillé les jeunes joueurs participant à ces rencontres.

L’enthousiasme des uns et des autres, enfants, entraineurs et enseignants, est une réelle récompense et reconnaissance pour les organisateurs de cette fête du rugby à XIII scolaire.

Nul doute que la réussite de ce challenge n’aura pas laissé indifférents, le président du Toulouse Olympique XIII, M. Carlos Zalduendo, et le président du Comité de Rugby à XIII de Haute-Garonne, M. Raymond Revert, venus encourager les jeunes espoirs toulousains.

pict0067

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE