Skip to content

Challenge Cup – 5ème tour – Fixtures

Challenge Cup – 5ème tour – Fixtures

Pour ces 8èmes de finale de la Carnegie Challenge Cup, nous suivrons avec attention les rencontres des deux clubs de Co-operative Championship, Widnes et Featherstone ainsi que le match des Dragons Catalans.

Ce vendredi soir (20/05), on attaque avec 3 rencontres. Les Rhinos de Leeds accueillent pour le deuxième tour consécutif un club de Super League. Après avoir disposé des Crusaders, les Rhinos vont tenter de faire de même face à une autre équipe en difficulté dans le championnat, les Harlequins.

En simultanée, les Salford City Reds reçoivent les Hull Kingston Rovers. Une affiche a priori ouverte entre le 10ème et le 9ème de la Super League.

C’est la fête du côté des Swinton Lions. Le « petit poucet » de la compétition, seul club évoluant en Championhip 1 se déplace chez le leader de la Super League et tenant en titre de la Carnegie Challenge Cup, Warrington. Espérons que le rêve ne se transforme pas en cauchemar pour les Lions qui jouent face à une équipe habituée à gagner ses matches sur des scores fleuves (62-0 contre Castleford, 60-0 contre Salford, 64-6 contre les Crusaders, 82-6 contre les Quins…).

Le lendemain (21/05), en début d’après-midi, les Tigers ont l’occasion de relancer leur saison lors de leur déplacement à Wakefield (4 défaites consécutives en championnat) et surtout de prendre leur revanche sur les Wildcats qui les ont dominés dans leur antre du PROBIZ Coliseum le 22 avril dernier.

Les Widnes Vikings, futurs pensionnaires de la Super League, vont pouvoir évaluer leur niveau face à une équipe en forme du moment, Hull FC (5 matches sans défaite toutes compétitions confondues).

Dimanche (22/05), les Wigan Warriors se déplacent à Bradford pour y affronter les Bulls. De leur côté, les Dragons se rendent à Huddersfield. Pour cette belle affiche, la star d’Hollywood Mickey ROURKE a prévu d’aller assister au match pour encourager les coéquipiers du pilier Keith MASON, ami de l’acteur depuis plusieurs années.

Enfin, le 5ème round se termine par la rencontre Saint-Helens vs Featherstone. Un beau challenge attend les joueurs de Daryl POWELL au Stobart Stadium Halton.

Carnegie Challenge Cup

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE