Skip to content

Centre de Formation du TO : Une journée de détection prometteuse

Centre de Formation du TO : Une journée de détection prometteuse

Ce vendredi 17 avril avait lieu au stade Arnauné la traditionnelle journée de détection du centre de formation du Toulouse Olympique, afin de préparer la saison prochaine.

Sylvain HOULES donne ses instructions aux postulants - Crédit TO XIII

Tout au long de la journée, les 16 postulants, sélectionnés parmi les nombreuses candidatures, ont effectué divers tests sous le regard des entraîneurs et formateurs du TO, chargés d’apprécier les qualités de ceux qui seront peut-être le futur du TO XIII. Parmi ces candidats, dix joueurs évoluent habituellement dans les équipes de jeunes du club Olympien.

A leur arrivée, après les discours de présentation du Président du TO, Bernard SARRAZAIN, puis de Didier PALUDETTO (Directeur du CF), les jeunes aspirants ont effectué un test de personnalité à l’écrit, puis se sont rendus sur le terrain. Là, les joueurs ont été soumis à plusieurs tests évaluant leurs capacités physiques, indispensables pour le rugby à XIII, telle que la vitesse, la force ou l’endurance. Après un repas sportif en commun, c’était opposition sur terrain réduit au programme, afin de jauger le niveau de chacun dans un contexte de match, puis divers exercices de situation de jeu comme le 2 contre 1 ou le 3 contre 2, le tout dirigé par Sylvain HOULES, assisté d’Adam INNES, Joris CANTON (entraîneur des Toulouse XIII Broncos) et Christophe TOUSTOU (responsable technico-tactique du CF). Pour finir cette journée de détection, chaque jeune treiziste a eu droit à un entretien individuel avec les dirigeants du Centre de Formation et le staff de l’équipe Une.

L'encadrement Olympien a notamment testé l'explosivité des prétendants avec du saut en longueur sans élan - Crédit TO XIII

Une journée riche et bien remplie qui aura sans doute permis de découvrir plusieurs futurs talents du Toulouse Olympique.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE