PARTAGER

Find the article in english version here

Ce mercredi 11 mai avait lieu au stade Arnauné la traditionnelle journée de détection du Centre de Formation du Toulouse Olympique XIII, afin de préparer la saison prochaine et de recruter de jeunes joueurs destinés à alimenter l’effectif professionnel futur.

Tout au long de la journée, les 15 jeunes, sélectionnés parmi les nombreuses candidatures, ont effectué divers tests sous le regard des entraîneurs et formateurs du TO, chargés d’apprécier les qualités de ceux qui seront peut-être le futur du club Olympien.

A leur arrivée, les jeunes ont été accueillis par le discours de présentation du directeur du Centre de Formation, Didier PALUDETTO, avant de se rendre sur le terrain pour débuter la matinée dédiée à la partie physique. Là, les joueurs ont été soumis à plusieurs tests évaluant leurs capacités techniques et physiques, indispensables pour le rugby à XIII, telle que la vitesse, la force ou l’endurance avant de se diviser en deux équipes pour effectuer une opposition.

L’ensemble de l’entraînement a été dirigé par Adam INNES (Préparateur physique de l’équipe fanion et du Centre de Formation) et Christophe TOUSTOU (responsable technico-tactique du Centre de Formation et entraîneur adjoint de l’équipe Première, en charge de la défense et de la vidéo) assisté par Rachid AMRAOUI (entraîneur de la catégorie Juniors). Après un repas sportif dans un contexte chaleureux, cette journée de détection s’est poursuivie par les entretiens individuels des jeunes avec les dirigeants du Centre de Formation et le staff sportif de l’équipe Une.

Une journée riche et bien remplie qui aura sans doute permis de découvrir plusieurs futurs talents du Toulouse Olympique.