Skip to content

Castleford v TO XIII : J – 1 Interview d’Adam INNES

À la veille du troisième déplacement de la saison du TO, Adam INNES, responsable performance du Toulouse Olympique, nous parle de la forme et de la préparation physique de l’effectif depuis le début de la première saison du club Olympien en Super League.

Responsable de la performance du TO, Adam INNES est satisfait de l’état physique du groupe Olympien © Charlotte STRICANE

Adam, depuis le début de cette nouvelle ère du club, quelles sont tes missions dans le staff ?

Adam INNES : Mes missions n’ont pas beaucoup changé de celles des années précédentes. Je m’occupe de la préparation avant les séances terrain, de tout ce qui va toucher à l’échauffement cardio d’avant-match et aux entraînements. Mais ma mission principale est la planification des séances d’entraînement ainsi que de leur contenu. Je définis la charge de travail que nous pouvons mettre en place durant une session, toujours en collaboration avec Sylvain, Christophe et Rémi. Je fais aussi le lien avec le staff médical et le staff technique pour planifier le retour d’un blessé dans le groupe.

Peux-tu nous dire comment se porte l’équipe après ces six premières journées ?

Adam INNES : Plutôt bien, nous commençons à enregistrer quelques retours de blessés, et l’infirmerie se vide petit à petit. J’espère que cela va se poursuivre dans cette dynamique mais globalement le groupe se porte bien, et nous espérons être au complet pour le match face à Hull KR à la maison.

Comment juges-tu notre parcours depuis le début de saison ?

Adam INNES : Mitigé, car nous sommes malheureusement toujours en bas du classement, mais c’est le niveau Super League. Nous avons eu deux saisons compliquées avant cela, surtout au niveau du rythme et de l’enchainement des matchs. Après une année de pandémie, puis une saison régulière où l’on a joué tous nos matchs à l’extérieur tous les 15 jours, nous sommes en train de reprendre le rythme normal d’un match par semaine environ.

Est-ce que tu adaptes la préparation du groupe en fonction des adversaires ?

Adam INNES : Je m’adapte surtout en fonction de la forme physique post-match. Je ne regarde pas le prochain adversaire mais je m’adapte au groupe, que ce soit en fonction de la semaine de travail effectuée en amont, puis surtout en fonction du dernier match en date.

Sur quoi s’est axée la préparation pour Castleford ?

Adam INNES : On sort d’un week-end de repos, donc le groupe est plus « frais » physiquement. Cela nous a permis de travailler des choses plus spécifiques et de prendre le temps de bosser les détails.

Comment vois-tu la confrontation avec Castleford ?

Adam INNES : Cela ne peut qu’être un bon test pour nous, le terrain est petit donc il faudra s’adapter. Notre défi sera de bien gérer nos temps forts en étant cliniques et aussi être solides lors de nos temps faibles. Castleford est un cador de Super League, le public fait beaucoup de bruit, il y aura une bonne ambiance donc il nous tarde demain.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE