Skip to content

Castleford Tigers v TO XIII – Le récap

Place au troisième déplacement de la saison pour les Olympiens !

Après sa première victoire historique face aux Saints, et une semaine de repos, le Toulouse Olympique se déplace chez les Tigers de Castleford dans le cadre de la septième journée de Super League. Coup d’envoi sur la pelouse du MEND-A-HOSE JUNGLE à 21h (heure Française).

Auteur d’un nouvel essai face aux Saints, Matty RUSSELL est prêt à frapper à nouveau contre les Tigers de Castleford © Bernard RIEU

Castleford, un cador de la Super League

Fondé en 1929, Castleford n’a connu que la Super League depuis la création du championnat en 1996. Même si les Oranges et Noirs ont décroché un Super League Leader’s Shield en 2017, ils n’ont jamais remporté le Graal. Néanmoins les Anglais ont gagné 4 Challenge Cups pour 7 finales disputées.

Le bilan actuel

Au niveau comptable, les 2 équipes sont à égalité avec une seule victoire. Pour le TO, ce fut un succès historique face aux champions en titre St Helens : les hommes de Sylvain HOULES se sont imposés 22 à 20 au stade Ernest-Wallon en sixième journée de championnat.

Pour les Tigers, il faut remonter à la quatrième journée de championnat, où ils s’étaient imposés à domicile face à Hull FC sur un score de 33 à 26. Leur dernier match a également été couronné d’un solide succès sur le terrain des Rhinos de Leeds en Challenge Cup, 40-16.

Côté Statistiques

À noter du côté des Tigers :

  • Ils possèdent une moyenne de 3 essais inscrits par match, soit un total de 21 réalisations depuis le début de la saison. Leurs meilleurs marqueurs sont Greg EDEN (5) et Jacob TRUEMAN (4).
  • Toujours en termes de scoring, Castleford a inscrit 115 points cette saison. Soit une moyenne de 19 points par match.
  • Autre statistique notable, les oranges et noirs sont 2e au classement des passes après contact avec 74 off-loads recensés. Ils sont juste derrière les Wolves de Warrington (76).

Coté TO :

  • Les Olympiens ont inscrit 18 essais, le meilleur marqueur reste Guy Armitage avec ses 4 réalisations.
  • Le meilleur passeur Olympien, Tony GIGOT en est à 9 passes décisives. Il est actuellement 4e au classement des passeurs de Super League.
  • Chris HANKINSON est 6e réalisateur du championnat avec 13 coups de pieds réussis.

Les enjeux de cette confrontation

Les deux formations sont toujours en quête de se donner de l’air au classement. Pour les Tigers, le retour de joueurs cadres (WATTS, MILNER, EVALDS,…) et la victoire en Challenge Cup face à Leeds leur a permis de sortir d’une spirale négative en Super League, où les hommes de Lee RADFORD inscrivent des points mais ne sont parvenus à s’imposer qu’une seule fois.

Du côté des Haut Garonnais, l’effectif veut prouver que la victoire face à St Helens n’était pas un coup de chance. Les Bleus & Blancs iront à Castleford avec la volonté d’enclencher une nouvelle dynamique positive.

Les dernières fois :

Cette rencontre sera le premier « Caslteford v TO XIII » de l’histoire, les deux équipes ne s’étant jamais confrontées.

Le classement à l’issue de la sixième journée
 

Les autres rencontres de la septième journée

Wigan Warriors v Hull FC (jeudi 21h)

 Huddersfield Giants v Dragons Catalans (vendredi 20h45)

Hull KR v Warrington Wolves (vendredi 20h45)

Leeds Rhinos v St Helens (vendredi 21h)

Wakefield Trinity v Salford Red Devils (dimanche 16h)

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE