Skip to content

Carnegie Challenge Cup 2009 – Quarts de finale

challenge-cup1Ce week-end, la Super League s’efface pour laisser place aux quarts de finale de la Carnegie Challenge Cup. Cette coupe est mythique et propose toujours de très belles affiches.

L’édition 2009 ne déroge pas à la règle…

Ce soir (29/05), les Wigan Warriors accueillent dans leur antre du JJB Stadium les Salford Reds. Avec l’avantage du terrain et un glorieux passé en Coupe, les Warriors partent favoris mais les Reds, promu en Super League cette saison, ont prouvé qu’ils avaient des arguments à faire valoir.

L’équipe en forme de cette première partie de saison, les Hull Kingston Rovers, accueille au Craven Park les Warrington Wolves. La tâche s’annonce ardue pour les Wolves face au 2ème du classement de Super League.

Le petit poucet de ses quarts de finale, le Gateshead Thunder, reçoit l’ogre de Saint Helens. Le prochain adversaire du TO en Championship (le dimanche 7 juin) va avoir dur à faire face à cette montagne. En effet, les Saints sont les triples champions en titre de la compétition et ont gagné la Challenge 5 fois sur les 8 dernières éditions.

Enfin dimanche, les Giants d’Huddersfield affrontent les Tigers de Castleford. Ce duel entre 2 équipes du haut de tableau de la Super League semble équilibré sur le papier. Leger avantage aux Giants avec l’appui du public du Galpharm Stadium.

20090530-challenge-cup-quarts-de-finale1

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE