Skip to content

Carlos Zalduendo candidat à la présidence lors des prochaines élections fédérales

Carlos Zalduendo candidat à la présidence lors des prochaines élections fédérales

L’Assemblée Elective a été fixée au 17 novembre prochain et fera suite à l’Assemblée Financière.

A l’annonce de cette brusque nouvelle, Carlos Zalduendo avait fait part qu’il pouvait être intéressé. Cette réflexion a mûri pendant l’été où les divers contacts lui ont permis de dégager une équipe motivée pour avancer.

Après dix huit ans à la présidence du Toulouse Olympique XIII et dix ans de présence au Comité Directeur de la FFR XIII, les échéances importantes à venir et les projets en cours comme le Super XIII ont motivé sa décision.

La réunion extraordinaire du Conseil d’Administration de la SASP TOULOUSE RUGBY XIII a validé sa candidature. S’il devait être élu à la tête de la Fédération, il devrait laisser son fauteuil de président du TO.

Retrouvez ci-après l’article paru dans la Dépêche du Midi à ce sujet :

Carlos Zalduendo vise la présidence

Rugby à XIII. Fédération française.

Président du Toulouse Olympique, Carlos Zalduendo pourrait être le prochain président de la Fédération française, l’Audois Nicolas Larrat ne sollicitant pas le renouvellement de son mandat.

La rumeur courait depuis quelque temps, l’intéressé nous a confirmé hier qu’il serait candidat au comité directeur, dont il a déjà fait partie pendant dix ans, lors de l’assemblée générale élective du 17 novembre, avec l’ambition de prendre la présidence. «Ce n’était pas d’actualité il y a quelques mois, mais, Nicolas Larrat ne souhaitant pas continuer, je me suis dit ”pourquoi pas”, explique le Toulousain. J’ai tâté le terrain et j’ai senti que les réactions n’étaient pas négatives. Je suis donc prêt à mettre mon expérience au service de tous dans un esprit de rassemblement et pour avancer.»

Cette décision intervient alors que Pierre Cohen, le maire de la Ville rose, vient d’apporter de bonnes nouvelles au TO en ce qui concerne la rénovation du vieux stade des Minimes. «En dehors du club house, aucun aménagement n’avait été fait depuis 1937» (date de la cession de l’enceinte à Jean Galia par la famille Arnauné, N.D.L.R.), précise Carlos Zalduendo. Le club pourra ensuite briguer une place en Super League pour 2015.

S’il devait être élu à la tête de la Fédération, Carlos Zalduendo devrait laisser son fauteuil de président du TO.

J.-P. P. – source : www.ladepeche.fr

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE