Skip to content

Brenden SANTI « Je crois vraiment en notre équipe »

Brenden SANTI « Je crois vraiment en notre équipe »

Ce dimanche (30/06) à Barrow (16h en France), le Toulouse Olympique tentera de renouer avec la victoire, comme l’explique l’international Italien Brenden SANTI.

Brenden, comment va l’équipe ?

Brenden SANTI : Nous sommes bien, ça fait du bien d’être de retour après 4 jours passés en voyage et avec le soleil, c’est facile (sourire). Nous sortons de deux défaites consécutives, ce qui n’est pas dans nos habitudes. Ça n’a pas été facile pour nous mais nous tâchons d’en tirer le positif et nous savons que nous sommes sur la bonne voie malgré tout. Si nous restons fidèles à notre plan de jeu, nous pouvons battre n’importe qui.

Un mot sur le match à Toronto ?

Brenden SANTI : Nous ne sommes pas passés loin. Nous avions déjà la bonne mentalité. Je crois vraiment en notre équipe, je sais de quoi nous sommes vraiment capables. Si nous jouons juste, en gommant les petites erreurs, nous battrons Toronto la prochaine fois.

Comment se passe la semaine d’entraînement après ce voyage Outre-Atlantique ?

Brenden SANTI : Nous avons eu lundi off et mardi journée rafting en équipe. Ça fait vraiment du bien de penser à autre chose que le rugby, tous ensemble. Le voyage au Canada a été long et cette activité nous a permis de reprendre mercredi les batteries rechargées. Idéal pour préparer ce nouveau match en Angleterre.

Prêts pour cette rencontre à Barrow ?

Brenden SANTI : Il faut, pas le choix ! Nous savons que ce ne sera pas facile. Nous avions gagné assez largement à la maison au match aller (NDLR : 50-0 mi-mars), il auront donc soif de revanche, décuplée par le fait de jouer devant leur public. Nous savons comment sont les équipes Anglaises quand ils jouent chez eux… De plus, ils n’ont rien à perdre et doivent encore aller chercher leur maintien. C’est dans ce contexte que les formations de Championship sont les plus dangereuses.

Comment l’équipe aborde cette rencontre ?

Brenden SANTI : Nous avons hâte. Nous devons vraiment l’emporter. Pour plein de raisons. Mais pas que ! si possible, avec un gros écart de points. Nous sommes de nouveau à égalité avec York et Leigh et ce n’est pas impossible qu’à la fin, tout se joue au goal-average. Mais nous pensons à la victoire avant tout. Le reste viendra tout seul si nous mettons les bons ingrédients.

Pour terminer, comment te sens-tu à Toulouse après tes premiers mois passés ici ?

Brenden SANTI : La ville est superbe, la “Ville Rose” c’est ça ? (rire). Oui, superbe, comme tout le sud de la France en général, magnifique. La météo est top, je profite ! Les gens sont très gentils par ici.

Au club, c’est super. Tout le monde est là pour m’aider, m’accompagne si j’ai besoin. Et notre groupe est génial, les gars m’ont vraiment bien accueilli. C’est un des meilleurs clubs dans lequel j’ai jamais été.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE