Skip to content

BREAKING : Le TO signe Lambert BELMAS

Le Toulouse Olympique est heureux d’annoncer la signature du pilier international Français de 24 ans, Lambert BELMAS, avec effet immédiat et jusqu’en 2024.

Lambert BELMAS sous le maillot des Dragons Catalans en 2019 © FFR XIII

C’est dans sa ville natale que Lambert découvre le rugby à XIII grâce à la Maison des Jeunes et de la Culture de Carcassonne. A 17 ans, il intègre en 2014 les moins de 19 ans des Dragons Catalans et après deux années dans cette catégorie, il rejoint son équipe réserve St Estève/XIII Catalan en championnat de France Elite 1. Lors de cette même saison, il fait ses premiers pas en Super League et dispute trois rencontres : une face à Huddersfield et deux contre les Warriors de Wigan.

En 2017, après une saison pleine en championnat de France ainsi que quelques minutes en Super League, Lambert découvre l’équipe de France pour disputer la Coupe du Monde.

Fin 2018, l’audois remporte la Coupe de France et après avoir disputé cinq rencontres de Super League supplémentaires, il signe son premier contrat professionnel avec les Dragons.

En 2021, Lambert s’engage avec le Champion de France sortant de Lézignan, malheureusement il se blessera au tendon d’Achille, qui met fin à sa saison prématurément.

Lambert BELMAS débarque au Toulouse Olympique avec ses 50 matchs joués en championnat de France Elite 1, mais également ses 18 rencontres disputées sous le maillot des Dragons Catalans toutes compétitions confondues.

Lambert BELMAS : « Je suis très heureux de signer pour les deux prochaines saisons avec le TO. J’ai traversé une période compliquée mais c’est désormais derrière moi, j’ai beaucoup travaillé pour être là aujourd’hui. J’ai vraiment hâte de jouer avec l’équipe et finir cette saison de la meilleure des façons personnellement et collectivement en se maintenant en Super League. « 

Bernard SARRAZAIN, président du TO XIII : « Signer Lambert est avant tout, une volonté de continuer de renforcer l’effectif comme nous le faisons depuis plusieurs semaines, mais c’est aussi une fierté de voir que les joueurs Français peuvent performer à haut niveau. L’arrivée de Lambert en est le parfait exemple et nous avons hâte de le voir évoluer sur la pelouse de Wallon. »

Fiche technique :

Prénom : Lambert – Nom : BELMAS – Date de naissance : 11/08/1997 (24 ans)

Taille: 1m90 – Poids : 106kg – Poste : Pilier – Anciens clubs : St Estève XIII Catalan – Dragons Catalans – FC Lézignan.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE