Skip to content

Bradford v TO XIII – Le groupe Toulousain

Le staff du Toulouse Olympique XIII vient de dévoiler le groupe Toulousain retenu pour aller défier les Bradford Bulls ce dimanche (06/08) à l’Odsal Stadium. Coup d’envoi à 15h (heure locale – 16h en France).

Le bilan actuel :

Le TO est désormais leader de ce Championship Shield, et compte le rester en maintenant  son avance confortable. A noter que les Toulousains sont sur deux victoires de rang, et non des moindres : à Hull KR et contre Featherstone.

Même avec ses 6 victoires qui lui ont permis de refaire son retard après avoir été pénalisé de 12 points avant de commencer la saison (en raison de problèmes financiers et administratifs), Bradford est tout de même dernier du classement avec 0 points et reste sur 4 défaites d’affilée.

Les enjeux de cette confrontation :

Défaits sur cette pelouse au tout début de la saison, les Olympiens veulent montrer qu’ils n’étaient encore qu’en rodage lors de leur premier déplacement dans l’antre des Bulls.

Avec 12 points de retard sur le premier non-relégable, Bradford n’a pas d’autre choix que de terminer cette seconde phase invaincu pour espérer se maintenir en Championship. Il faudra commencer dès dimanche face au TO.

Les dernières fois :

Lors du match aller de la première phase, en février, le TO XIII s’était incliné 29 à 22. Après une 1ère mi-temps mal négociée (22-6), les Toulousains avaient réagi dans le 2ème acte pour revenir à 28-22. Mais les Anglais avaient scellé le sort du match par un drop à la 78ème minute.

Au retour à Blagnac, le Toulouse Olympique avait été sans pitié avec les Bulls et leurs nombreux supporters venus d’Outre-Manche (plus de 500). Résultat : 12 essais Olympiens et un score final sans appel de 60 à 4. Les Bleus et Blancs avaient exercé une domination quasi sans partage, et ce dès le début de la rencontre. Autant en attaque qu’en défense, ils ont été intraitables et n’ont laissé que des miettes à leur adversaire du jour.

Le groupe Toulousain :

Trois changements effectués dans le groupe par rapport au dernier match, contre Featherstone fin juillet : Kane BENTLEY est remplacé par Mourad KRIOUACHE, Sébastien PLANAS par Gavin MARGUERITE et Bastien CANET laisse sa place au dernier venu, Ugo PEREZ.

Le groupe du TO : Bastien ADER / Andrew BENTLEY / Charles BOUZINAC / Clément BOYER / Rhys CURRAN / Tyla HEPI / Mark KHEIRALLAH (parrainé par Sarrazain Déménagement) / Mourad KRIOUACHE / Paul MARCON / Gavin MARGUERITE / Anthony MARION / Tony MAUREL / Constantine MIKA / Kuni MINGA / Levy NZOUNGOU / Ugo PEREZ / Maxime PUECH / Stanislas ROBIN / Justin SANGARÉ.

Round 1 – Championship Shield

Classement Championship

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE