Skip to content

Ben EVANS se prépare pour la suite

Ben EVANS se prépare pour la suite

Ben EVANS ne s’est pas laissé abattre pendant cette période inédite qui a mis le rugby entre parenthèses : à côté de ses entraînements individuels distillés par Adam INNES (préparateur physique du club), l’international Gallois du Toulouse Olympique (27 ans) a pu travailler sur son projet d’après carrière grâce à une aide financière octroyée par l’organisme RL Cares*, branche caritative de la fédération anglaise (RFL).

Ben EVANS : “J’espère pouvoir jouer encore longtemps au plus haut niveau bien sûr, mais cette période s’est présentée à moi comme une opportunité d’avancer dans mon domaine, chose qu’il m’est impossible de faire pendant une saison normale.”

Alors qu’il n’était pas encore joueur professionnel, en parallèle de sa carrière montante, l’ancien de Warrington (Super League) a suivi des études d’ingénierie dans le secteur des travaux publics. Souhaitant tourner le confinement à son profit, il s’est donc replongé là-dedans en faisant appel à RL Cares* qui l’a ainsi aidé à obtenir son diplôme de superviseur de grues de chantier. Ben est donc désormais habilité à veiller au bon déroulement de travaux qui impliqueraient l’utilisation d’une grue.

Ben EVANS : “Je voulais utiliser ce temps intelligemment et une carrière dans les TP est une voie naturelle pour moi ensuite. C’est un environnement similaire à celui dans lequel j’évolue actuellement : on fait partie d’une équipe et il faut travailler ensemble pour atteindre le résultat escompté. Et puis, je ne me voyais pas rester derrière un bureau après tant d’année sur un terrain de rugby (rires)”.

Habitué aux victoires sur le terrain, le pilier Olympien a su exporter cette  réussite en dehors. Félicitations à lui !

*RL Cares est l’association caritative de la RFL qui réalise un gros travail sur de nombreux aspects, auprès de l’ensemble des acteurs du XIII britannique tout au long de l’année. A destination des joueurs professionnels, RL Cares les accompagne durant leur carrière et après, pour leur vie professionnelle après le rugby.

Ben EVANS ©️ Bernard RIEU

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE