Skip to content

Batley v TO XIII – Le récap

Petit récapitulatif des forces en présence avant le déplacement du Toulouse Olympique sur la pelouse de Batley, au Fox’s Biscuit Stadium, ce dimanche 11 juillet pour la 13ème journée de Championship. Coup d’envoi à 16h (heure française – non retransmis sur ouRLeague).

Le bilan actuel :

Larges vainqueurs de Sheffield lors du round 11, les hommes de Sylvain HOULES sont toujours invaincus et leaders de Championship (égalité avec Featherstone).

Batley est la bonne surprise de ce début de saison, s’invitant parmi les équipes de tête avec 7 succès en 11 matchs. Ils viennent cependant de glisser à la 5e place, la faute aux défaites concédées lors des deux dernières journées (contre Halifax et à Bradford).

Les enjeux de cette confrontation :

Hormis Halifax fin avril, le TO n’a été opposé qu’à des équipes de la deuxième moitié de tableau pour le moment. Affronter une équipe du haut du classement sera un challenge intéressant pour les Bleus et Blancs.

Coté Bulldogs, l’objectif est de retrouver la bonne dynamique sur laquelle ils surfaient en début de championnat, qui leur avait permis d’occuper la troisième place du podium plusieurs semaines.

Les dernières fois :

Depuis 2017, Batley et Toulouse se sont rencontrés à neuf reprises, et l’avantage est clairement du côté toulousain, avec sept victoires pour deux défaites. Le dernier revers Olympien date d’avril 2018, les Bleus & Blancs s’étaient inclinés 46-22 au Fox’s Biscuit Stadium de Batley tandis que la dernière rencontre entre les deux clubs, le 7 mars 2020, est le dernier match du TO en date à Ernest Wallon.

Les rencontres du round 13 de Championship – Dimanche 11 juillet

Batley Bulldogs v Toulouse Olympique XIII

Halifax Panthers v Whitehaven RLFC

London Broncos v York City Knights

Newcastle Thunder v Dewsbury Rams

Oldham RLFC v Bradford Bulls

Swinton Lions v Sheffield Eagles

Widnes Vikings v Featherstone Rovers

 

Classement Championship

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE